Articles

Affichage des articles du mai, 2016

Les suites de mes livres

Image
Il y a quelque jours, j'ai reçu via mon formulaire de contact un gentil message de Mathilde qui me disait avoir apprécié "Détraqué" (un grand merci à elle au passage parce que ça me fait toujours plaisir ! :-P) et qui aimerait savoir si une suite était prévue à ce livre. J'ai essayé au moins une dizaine de fois de lui envoyer une réponse mais mon gmail refuse tout simplement d'expédier quoi que ce soit vers son adresse hotmail. grrrr Donc je profite de mon blog d'une, pour lui présenter mes excuses pour mon silence dû à un problème technique indépendant de ma volonté. De deux, pour répondre "publiquement" à son interrogation parce que cette lectrice n'est pas la première à me poser cette question sur cette romance précisément. Craig a fait des émules ! hihihi Et de trois, c'est l'occasion ou jamais de vous donner mon avis général sur mes propres suites.
En romance - et ailleurs aussi lol -, il existe deux sortes de suites. J…

Le choix des noms

Image
Aux yeux des lecteurs, les noms des personnages peuvent paraître somme toute très accessoire par rapport à l'ensemble du livre. Après tout, que les héros s'appellent trucmuche, bidule ou duchmol, cela ne changera pas grand-chose à l'intrigue. En effet, le suspense ou l'émotion résident rarement dans leurs patronymes ! lol Eh bien moi, je dois être une psycho-rigide du nom puisque j'aime bien donner à mes personnages une identité tout de suite. Pour leur insuffler un début d'étincelle de vie. Donc avant même de commencer à coucher leur histoire noir sur blanc, j'ai un besoin maladif de les affubler d'un prénom et nom et pas simplement nés sous X. 
Ma première étape consiste à dénicher le fameux prénom. Alors là, pas de miracle, vive les sites Internet ! ^^ Comme je suis toujours dans ma période américaine, je me rencarde plutôt dans la catégorie des prénoms à consonances anglophones. Je peux passer des journées à éplucher ces sites. Je prononce …

A fond la forme !

Image
Je suis sûre qu'à la lecture du titre de ce billet, un petit jingle à grelot a résonné dans votre tête. Ne me dites pas le contraire ! lol Mais rassurez-vous, je ne suis pas en train de faire de la pub pour Décathlon. De toute façon, je ne mets que rarement les pieds dans ce genre de magasin vu que je suis un tantinet allergique au sport. Non, aujourd'hui, chères lectrices, je vais plutôt vous entretenir du fond et de la forme d'un livre. ;-)
Dernièrement, sur le forum réservé aux auteurs auto-édités d'Amazon, une auteure se plaignait que des lecteurs avaient jugé et noté son livre plus sur des critères relevant de la forme que sur l'intrigue de son histoire en elle-même. Ce à quoi j'ai répondu que le fond et la forme constituaient les deux mamelles d'un livre. lol L'un ne va pas sans l'autre... enfin, a priori ! Parce que nous allons voir que ce n'est pas non plus ou tout noir ou tout blanc. Je vais vous épargner les nuances d'une certaine…

"Contre toi" en sortie officielle ^^

Image
Contre toi (05 Mai 2016)


« A première vue, tout semble opposer Aden Wellington, le démon tatoué, et Raelyn Fordham, l'ange aux ailes brisées. De rencontres fortuites en malentendus, un mur d'incompréhension se dressera entre eux. Tour à tour, ils vont se défier, s'attirer, se repousser. Et pourtant, ces deux âmes blessées ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Sauront-ils s'apprivoiser ? »  
* * * * *
Nous sommes le 5 Mai et il est enfin publié !! ^^ Eh oui, c'est officiellement aujourd'hui la sortie de "Contre toi", ma nouvelle romance New Adult. Je croise les vingt doigts des mains et des pieds en même temps pour que vous l'appréciiez. Cette romance entre Aden & Raelyn est un peu plus longue que celles que j'écris habituellement donc j'espère que vous ne vous ennuierez pas trop en la lisant. Dire que je suis sur des charbons ardents est un euphémisme... Je stresseeeuhhhh !! T_T

Je me suis également arrachée les cheve…

Le Festival du Roman Féminin 2016 - Le petit reportage ;-)

Image
Le 21 Avril au soir s'est achevée la première édition du Festival du Roman Féminin. ^^ Et je ne m'en suis toujours pas remise ! Rah la la j'ai passé deux jours excellentissimes mais crevants entre les différentes conférences et les dédicaces (heu pas les miennes lol) ! Trop de personnes avec qui rire et discuter, aussi bien les auteures que les lectrices parce que nous partagions le même enthousiasme pour la romance. C'est simple, je n'avais plus de langue à la fin ! D'où mon silence. :-P Bon, la vérité, c'est que je suis aussi très très en retard à vadrouiller n'importe où ! Donc mon billet sera également très très court.
J'ai eu l'occasion de papoter, d'échanger avec d'autres auteures auto-éditées de romance qui s'étaient incrustées à la fête, comme moi ha ha, et nous nous sommes notamment  attardées sur un sujet "brûlant" : l'exclusivité Amazon ! Ah, publier sur une ou plusieurs plateformes, telle était la ques…