Articles

Affichage des articles du mars, 2016

Livre Paris 2016 - le reportage

Image
Pfiouf !!! Je suis rentrée samedi soir très tard à mi casa et on est déjà... quoi, mercredi !!! Et toujours pas remise de ma virée ! mdr Oui, je vieillis, chères lectrices. Même à l'aise dans mes baskets rose et noir, je suis revenue très fatiguée d'avoir arpenté les allées du Livre Paris, la nouvelle appellation du salon du livre à Paris. Et les amies avec lesquelles j'étais en sont toutes arrivées à la même conclusion que moi ! Crevant. Quelque part, je me sens un peu moins seule...
Cette année, j'ai pris moins de photos que prévu ! *snif* Trop d'auteures en même temps sur les stands (je n'ai pas encore inventé le potion pour me dédoubler) et puis trop de fans autour donc parfois, je n'ai pas pu m'approcher assez près pour faire les shootings que je voulais. Crotte de bique ! Je pense que le samedi doit être la journée la plus chargée du salon. En plus quelques hommes politiques ont justement choisi ce jour-là pour faire leur bain de foule donc beaucou…

Mes lacunes...

Image
Depuis le début de ce blog, je ne vous cache rien (ou presque) de mon petit parcours chaotique d'auteure auto-éditée fait de hauts et de bas, de tops comme de flops, et ce n'est certainement pas aujourd'hui que je vais commencer. Et au risque de me ridiculiser, je vais vous relater certaines de mes incompétences littéraires ! Si si j'en ai mais au point où j'en suis, ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ? ;-)
Sur une échelle de 1 à 10, je peux affirmer que je maîtrise la langue française à un niveau assez correct, allez, tablons à 6,5 sur 10. Je suis bien consciente qu'il me manque quelques échelons pour atteindre un meilleur niveau. Pas 10 bien sûr, parce que personne n'est infaillible mais tendre vers un 8,5 est un objectif déjà très ambitieux. Et c'est pour combler mes lacunes linguistiques que je fais appel à une béquille correctrice pour mes textes. ^^ Avant de vous donner l'occasion de vous moquer de moi, je vais un peu vous parler de cette…

Les productions Cordelles ;-)

Image
Je n'écris pas enfermée dans une pièce silencieuse ni sur un bureau. Mon espace de travail se résume à un petit coin dans mon salon où j'ai installé un fauteuil Ikea et quelques gros coussins pour surélever mes jambes. Et toujours de la musique, tout le temps. Très très important car je ne supporte pas le silence, ça me stresse. J'ai largement amorti mon abonnement à Spotify. ;-) Ci-dessus, vous pouvez voir mes deux instruments de torture travail : un netbook et son grand frère. Dans mon espace réservé, j'écris l'ordinateur posé sur les cuisses. Parfois, quand ça chauffe un peu trop, je dois m'arrêter ! C'est pour ça que je ne porte plus de mini-jupe, on verrait des traces rouges. ha ha Alors, il faut savoir que je travaille toujours sur deux textes en parallèle mais l'un moins sérieusement que l'autre, style 3/4 pour l'histoire principale et 1/4 pour la secondaire qui doit sortir plus tard. Comme ça, quand je suis en panne d'inspiration s…

Le Festival du Roman Féminin (suite et fin)

Image
Espace St-Martin
199 Rue St Martin 75003 Paris









ci-contre : Une salle de conférence


Youpi !!! Ayé, j'ai acheté mon pass pour les deux jours, le 20 et 21 Avril, et j'ai réservé ma chambre chez un particulier via le site airbnb, à quelques pas du lieu de l'évènement. Je suis excitée comme une puce, fin prête pour aller rencontrer des auteures stars dans notre belle capitale ! ^^ Si vous n'avez pas encore réservé votre place, c'est le moment ! Et pour vous convaincre de l'importance de l'évènement, outre Lorelei James, Elizabeth Hoyt, Emily Blaine et Belinda Bornsmith, d'autres auteures phares sont venues se rajouter à cette liste déjà longue. Par exemple, si vous avez aimé la trilogie "Pari entre amis", Pauline Libersart sera présente pendant les deux jours. Si vous appréciez la nouvelle collection "Nisha Editions", Elisia Blade, l'auteure de "Hollywood en Irlande" sera également de la partie ! Il y aura vraiment du très très …