Articles

Affichage des articles du février, 2016

La lecture numérique

Image
Dans mon billet d'aujourd'hui, je vais traiter de la lecture sur les différents types d'écran ainsi que du profil d'un lecteur d'e-book. Vous reconnaîtrez-vous ? ;-)

Bon, premièrement, si vous êtes sur mon blog, c'est que vous êtes convaincues par la lecture sur un support autre que le papier puisque je ne suis publiée qu'en numérique. Dans mon dernier article, je rapportais que la vente des e-books représentait seulement 7% des ventes totaux de livres. Eh bien, figurez-vous qu'il y a quelques jours, j'apprenais que moins de 5% des foyers français étaient équipés de liseuses ! o_O Ce qui est vraiment très très peu. A priori, la mayonnaise n'a pas réellement pris avec cet appareil comme c'est le cas aux States. La faute aux tablettes ? Probable car elles serviraient autant à surfer que de liseuse. On aime le tout en un pour sa praticité. Mais il y a plus fort maintenant, le Smartphone ! D'après les chiffres de téléchargements qui ne cess…

Les prix bas

Image
Vous l'aurez sans doute remarqué, je suis une personne assez curieuse de nature et j'essaye de me tenir au courant de tout ce qui a trait aux e-books : les ressentis, les chiffres, les prix, le marketing, l'évolution, le marché en général, quoi ! lol Je lis pas mal d'articles sur le sujet et je m'attarde assez souvent sur les blogs qui en parlent (pendant ce temps-là, je n'écris pas !!! A quand les soirées de 24 heures ? lol). Dernièrement, j'ai lu une série d'articles qui véhiculaient deux idées qui m'ont interpellé et sur lesquelles je souhaitais revenir. La première selon laquelle certains éditeurs se "plaignaient" que les courbes de leurs ventes d'e-books stagnaient, et qui accusaient la pléthore d'auteurs auto-édités de plomber ce même marché en tirant les prix vers le bas. L'autre idée concerne justement les prix bas qui susciteraient une trop grande méfiance de la part des lecteurs. Tout ceci me paraît bien é…

La St-Valentin et "Une St-Valentin détraquée" en téléchargement gratuit !

Image
"Tous les garçons et les filles   Se promènent dans la rue deux par deux
Tous les garçons et les filles 
Savent bien ce que c'est qu'être heureux
Et les yeux dans les yeux et la main dans la main 
Ils s'en vont amoureux sans peur du lendemain..."
Ces paroles légèrement tronquées ne sont pas de moi, mais tirées de la chanson de Françoise Hardy "Tous les garçons et les filles". Ceci pour illustrer mon billet et souhaiter une très bonne fête de la St-Valentin à toutes les amoureuses avec leurs amoureux ! ! ^^ Tout plein d'amour en ce jour spécial. ♥♥♥ J'espère que vous serez gâtées comme il se doit... sinon les filles, sortez le rouleau à pâtisserie ! :-P 
Quant à moi, j'ai l'immense plaisir de vous offrir ce petit cadeau, "Une St-Valentin Détraquée", un bonus qui met en scène un de mes couples vedettes, Patience et Craig. J'espère du fond du cœur qu'il vous agréera. Sinon, vous aurez aussi le droit de sortir le rouleau à p…

Le storytelling ou le conte de faits

Décidément, j'aime beaucoup les contes ! ;-) C'est pour ça que je vais vous entretenir de "storytelling". Argh, encore un anglicisme, me direz-vous ?! Don't panic, je vais vous le traduire. Le storytelling se compose de deux mots : story = histoire et telling = raconter, d'où l'art de conter des faits. 
Le storytelling est une arme assez redoutable utilisée notamment dans le marketing - parmi d'autres domaines bien sûr - pour vous faire fédérer autour d'un produit, d'une marque. Je vous donne un exemple, ce sera plus parlant : Apple. Qu'on le veuille ou non, qui ne connaît pas cette entité à la pomme ? Et surtout qui ignore encore le parcours de Steeve Jobs, son fondateur mythique, vous savez celui qui, à 21 ans, a commencé à bricoler modestement dans son garage avant d'être mondialement connu. ;-) Vous ne la trouvez pas touchante, cette histoire ? Eh bien, c'est en ça que réside la puissance du storytelling : une histoire forte et …

Le blog a deux ans et Facebook ^^

Image
Aujourd'hui, c'est un joli anniversaire que je célèbre avec des macarons, ma pâtisserie préférée, celui des deux ans de mon blog ! ^^ Mon Dieu, comme je suis fière et émue de vous l'annoncer. Youpi, je saute partout ! Deux ans d'existence. Déjà ! J'ai l'impression que le temps file à une vitesse. 2015, je ne l'ai pratiquement pas vu passer... Mince, je parle comme une petite vieille. Hum, ne serais-je justement pas en train de vieillir ? :-P
Qui dit anniversaire, dit cadeau ! ;-) Mais c'est vraiment un hasard du calendrier que mon opération "séduction" se déroule le même mois que l'anniversaire du blog. Mais le hasard fait toujours bien les choses.De quoi qu'elle cause la dame ?! Souvenez-vous, je vous en ai parlé quelques billets plus bas. A chacune de mes nouvelles sorties, j'ai décidé d'offrir à cinq lectrices détentrices d'un compte lié à leur Kindle, un bon-cadeau pour pouvoir se procurer gracieusement mon livre. ^^ Pou…