Articles

Affichage des articles du janvier, 2016

Gagnez des places pour le Festival du Roman Féminin les 20 & 21 Avril ^^

Image
Avez-vous bloqué ces deux dates dans votre agenda ? Si oui, c'est parfait car le moment est venu de participer au tirage au sort qui aura lieu le 31 Janvier et qui désignera les troisheureuses gagnantes du fameux sésame pour assister au Festival. ^^ 

Piqûre de rappel : le concours est ouvert à toutes. Vous pouvez partager l'information, je ne suis pas sectaire. Et que ce soit pour un jour - le mercredi 20 ou le jeudi 21 - ou pour les deux jours, le choix vous appartiendra ! Un seul impératif : inscrivez-vous. Comment participer ? Aimez ma page ♥... Ah non, je ne suis toujours pas sur "tête de livre" (vous avez vu comme je suis au parfum lol). Achetez un de mes livres... Hé, revenez, je déconne ! mdr Bien sûr, c'est absolument sans obligation d'achat. Rha la la depuis le temps, vous devriez connaître le chemin. Non ? Alors je vais me répéter avec plaisir : il vous suffit de m'envoyer un message via le formulaire de contact ou un mail à mon adresse électroni…

Les longueurs de textes

Ce n'est pas exactement le terme lorsque je disais que mon recueil "Laissées pour contes" était composé de "nouvelles". Effectivement, si mes trois histoires sont plus courtes que celles de la longueur d'un roman, pour autant elles sont plus développées qu'une nouvelle. Bien que les limites ne soient pas clairement définies entres les différentes dénominations, on peut deviner à la louche le format auquel les textes appartiennent selon le nombre de mots ou de pages indiqué.
Tout d'abord, commençons par la "vraie" nouvelle. Généralement, elle se caractérise par un texte très très court et se focalise sur un évènement en particulier. En si peu de mots, en dessous de 10 000 caractères ou si vous préférez maximum 30 pages selon le baromètre du Kindle Amazon, pas le temps de s'éparpiller, le récit va droit à l'essentiel : une scène hot ; le début d'une rencontre ; un nouveau départ après un drame, etc... D'habitude, la…

Projets 2016 et remise en question

Image
Je crois l'avoir déjà mentionné dans l'un de mes billets "Des nouvelles de mes nouvelles" à quel point ce format que j'affectionne tant peinait à trouver son public. Dernièrement, la sentence sans appel est tombée pour mon recueil "Laissées pour contes" : peut mieux faire ! :-/ J'avoue que je suis un peu déçue par ce jugement unanime. Je parcours beaucoup le site Amazon pour regarder ce que font les autres auteurs et nombre de fois, je suis tombée sur des nouvelles de 20-30 pages dont les avis sont dithyrambiques. Tant mieux pour ces auteurs encensés ! Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent. ;-) Alors ne me faites pas dire que ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas jalouse, mais j'aime bien me tenir au courant, j'observe, je cogite et j'en tire des conclusions qui s'imposent à moi, à savoir que mes trois nouvelles qui font presque 90 pages chacune sont très très insuffisantes... T_T "Je vous ai compris", c…

Bonne Année 2016 et Bilan des ventes 2015

Image
Bonne et très Heureuse Année 2016 !!!! ☺☺☺
Alors que puis-je vous souhaiter de sensationnel pour cette nouvelle année qui démarre ? Hum... Laissez-moi réfléchir... Tout, tant qu'à faire ! mdr D'abord, une excellente santé, ensuite une grande prospérité, la réalisation de vos projets (petits et/ou grands), beaucoup de joie et surtout beaucoup beaucoup d'amour de la part de votre chéri(e), de vos proches, de vos amis ainsi qu'une tonne de lectures très intéressantes ! ;-)
Fin 2015 sonne également l'heure du bilan pour moi. Et je peux vous dire que l'année écoulée a été globalement très positive ! J'ai soufflé avec une émotion toute particulière ma première année d'existence en tant qu'auteure auto-éditée le 01 Février. ^^ J'ai vu le nombre de la fréquentation de mon blog augmenter sensiblement. Mine de rien, je suis quand même passée de 20 à presque 30 pages vues par jour ! Un petit record pour moi. Le nombre de personnes n'a pas évolué, …