mercredi 23 mars 2016

Livre Paris 2016 - le reportage



Pfiouf !!! Je suis rentrée samedi soir très tard à mi casa et on est déjà... quoi, mercredi !!! Et toujours pas remise de ma virée ! mdr Oui, je vieillis, chères lectrices. Même à l'aise dans mes baskets rose et noir, je suis revenue très fatiguée d'avoir arpenté les allées du Livre Paris, la nouvelle appellation du salon du livre à Paris. Et les amies avec lesquelles j'étais en sont toutes arrivées à la même conclusion que moi ! Crevant. Quelque part, je me sens un peu moins seule...

Cette année, j'ai pris moins de photos que prévu ! *snif* Trop d'auteures en même temps sur les stands (je n'ai pas encore inventé le potion pour me dédoubler) et puis trop de fans autour donc parfois, je n'ai pas pu m'approcher assez près pour faire les shootings que je voulais. Crotte de bique ! Je pense que le samedi doit être la journée la plus chargée du salon. En plus quelques hommes politiques ont justement choisi ce jour-là pour faire leur bain de foule donc beaucoup de monde autour d'eux et beaucoup d'embouteillage partout où ils circulaient. 

Comme d'habitude, j'ai fait un petit tour chez mon distributeur préféré puisque c'est le seul pour le moment : Amazon. Je suis également passée par tous les stands habituels, à savoir Milady, Rebelles, J'ai Lu, Harlequin. Et, ô surprise, j'ai découvert de petits nouveaux dans la romance : Nisha Editions, Erato-Edition et Edibitch. ;-) Allez je me tais et je vous laisse découvrir les photos !


Stand Nisha Editions

Le stand Nisha Editions, reconnaissable avec leur pomme en or comme logo, une toute jeune maison d'édition qui "cartonne" puisque j'ai pu voir d'impressionnantes files d'attente formées par des fans hystériques à l'idée d'avoir un autographe de leurs auteures ! ;-) Félicitations à elles !



Lanabellia "Ne rougis pas"

Mary Ves "série : Confidences"


Frédérique de Keyser "Le sommeil des Dieux"




Louisa Meonis "série : Lola"



Cécile Chomin "Hot Love Challenge"
Le stand Erato-Editions.

















Chez Harlequin ! Zut, j'ai raté Emily Blaine...
Julie Huleux "Miss Exquise"

Après, voici en vrac les auteures de romance en dédicace, sur des stands en solo ou en indépendantes ! :-) 

C'est marqué dessus ! lol 
Katja Lasan "Gueule d'ange"

Rose Darcy "Le journal d'une booty girl"



Les auteures JM Péry "Taquineries entre amis"

Stand Rebelles
Roma J Romalay "série : L'âme de la nuit"

Stand Lattès (&Moi)
Laura Trompette "Si on nous l'avait dit"
Stand Flammarion
Angela Behelle "série : La Société"












Stand EDB
Fleur Hana "Les bottes rouges"
Stand Flammarion
Sophie Jomain "série : Félicity Atcock"


















Et voilà, chères lectrices ! J'espère que ce petit reportage vous aura plu. ^^ C'est toujours très sympa de mettre un visage sur un nom d'auteure (dit celle qui ne veut pas se découvrir ! :-/) Si j'ai le courage, non, je ne mettrai pas une photo de moi, l'année prochaine je referai mon petit tour dans la capitale. N'oubliez pas que le mois prochain, vous aurez droit à d'autres photos. Festival du roman féminin, oblige !

J'ai bouleversé l'ordre de mes billets, le suivant, promis, sera bien consacré à la forme et au fond ! ;-)


* * * * *



2 commentaires:

  1. Merciiiii pour les photos ! C'est sympa pour celles qui n'ont pas pu y aller (comme moi;))
    Katja Lasan, J'ADORE !!!!
    C'est vrai que Nisha, on commence à beaucoup en entendre parler.
    Vivement dans un mois pour avoir les photos du Festival du roman féminin ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! ;-)
    J'avais l'impression d'être dans un magasin de bonbons, il y avait des auteures partout. lol
    J'espère que les prochaines vous plairont également.

    RépondreSupprimer