Articles

Affichage des articles du décembre, 2015

Joyeuses Fêtes de fin d'année !

Image
Pour une fois, je vais écrire un billet assez bref. Je peux entendre certaines d'entre vous souffler de soulagement et d'autres chuchoter : "Ah, on ne va pas se coltiner des paragraphes et des paragraphes de son délire incompréhensible !" Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce répit ne sera que de courte durée. Vous subirez mes humeurs en long, en large et en travers l'année prochaine. :-P

Eh oui chères lectrices, nous sommes déjà arrivées en bout de course. C'est la fin de l'année. Je vais vous sortir ma rengaine préférée comme un vieux disque rayé : "que le temps passe vite !" ^_^ La dernière page 2015 est en train de se tourner. J'écrase une larme en l'enterrant presque pour de bon. Le chapitre 2016 se profile à l'horizon et il n'appartient qu'à nous d'écrire les lignes de notre destinée sur ces feuilles vierges. ;-)
Je m'absente pendant les fêtes de fin d'année donc le blog va être en stand-by pour les deux…

Le Festival du Roman Féminin le 20 & 21 Avrl 2016 (suite)

Image
Ayé, je suis ressuscitée ! ^_^ Chose promise, chose due, je reviens sur le Festival du Roman Féminin avec plus d'informations dans ma hotte, pour celles qui, comme moi, n'auraient pas suivi les péripéties des annonces sur Facebook.

Tout d'abord, voici l'adresse du site du Festival du Roman Féminin sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles sur le lieu de l'évènement ainsi que le déroulement de ces deux folles journées. Mais pas que. Cliquez sur l'onglet Auteurs et vous découvrirez de très très belles surprises à la clé ! La caverne d'Ali Baba, je vous le dis ! Des auteures à succès en veux-tu en voilà et ce, dans tous les genres de romance en plus. Que demande le peuple ? Pour ne citer que quelques unes : Lorelei James en érotique, Elizabeth Hoyt en historique, Belinda Bornsmith en fantastique et contemporain New Adult, Emily Blaine et Angela Morelli deux éminentes représentantes de la romance moderne à la française... Etc... etc... Maxima mea…

La critique est aisée...

Image
Je me promène beaucoup sur les blogs et autres sites traitant de l'auto-édition pour piocher des conseils (que je n'applique pas forcément cf. la promotion) et le moins que l'on puisse dire c'est que la critique négative est un sujet récurrent. Ces sites dispensent à juste titre quelques précieux conseils aux auteurs sur l'attitude à adopter le cas échéant. Il faut bien avouer que rare sont les auteurs indépendants qui remportent l'unanimité. Ah, quel vaste sujet que sont les avis et commentaires agressifs ou pas très flatteurs sur nos livres ! Honte à tous ces vilains lecteurs qui n'ont pas compris notre génie ! mdr Ce serait tellement merveilleux s'ils consentaient à ne nous attribuer que la note maximale comme dans l'émission de feu Jacques Martin, "L'école des fans". Mais voilà, ce monde tout rose n'existe pas. Donc il faut composer avec les mécontents qui n'ont pas apprécié notre œuvre et savoir réagir en consé…

Sortie officielle de "Laissées pour contes"

Image
Ayé c'est le Jour J ! Le Grand Jour ! The D Day quoi ! ^^ Arghhh et comme d'habitude j'ai mes bouts de phalanges abîmés. lol Je stresse pas mal car c'est vrai que je n'ai pas beaucoup communiqué autour de ce recueil. J'ai voulu organiser mon jeu dessus donc il m'a fallu rester motus et bouche cousue. Et après, j'ai privilégié des billets plus "sérieux". D'ailleurs les précommandes s'en ressentent. Là où j'avais une douzaine de préventes en deux semaines, présentement je n'en ai comptabilisé que la moitié. :-/ J'espère que ce n'est pas un mauvais présage car vous auriez tort de vous priver de cette lecture, sans prise de tête, idéale en cette période festive et le tout à un prix modique pour le nombre de pages... Enfin je dis ça, je dis rien ! hihihi
Je profite donc de ce billet pour m'étendre plus largement et essayer de faire ma petite publicité sur ces trois histoires inspirées de trois contes de fées. J'ai aim…

Promotion & promotion

Dans l'idéal, si un auteur auto-édité consciencieux veut mettre le paquet pour vendre un maximum d'exemplaires de son livre, il peut s'appuyer sur une règle d'or issue de la stratégie marketing : les fameux 4 P. Il doit d'abord s'assurer de la qualité de son Produit, puis le mettre en vente à un Prix adéquat sur toutes les Places pour le rendre très visible, enfin savoir en faire la Promotion. Tout un programme ! lol C'est sur ce dernier point que je vais axer mon article. Dans ce billet, le mot "promotion" signifie regrouper toutes les conditions pour en accroître la vente soit par le biais de la publicité soit en accordant un ristourne.
Je crois vous l'avoir dit (et répété) : l'auteur auto-édité cumule plusieurs fonctions, il est à la fois l'auteur (normal !) et son propre éditeur. Et à ce dernier titre, il lui appartient de s'occuper de sa réclame. "Il est tout beau tout chaud mon livre. Achetez-le, vous ne le regretterez pa…