Articles

Affichage des articles du novembre, 2015

Extrait, Précommande et Jeu-concours "Laissées pour contes"

Image
Pour une fois, je vais vous épargner l'hymne du livre car je trouve la chanson "Un jour, mon prince viendra" entonnée par la voix haut perchée de Blanche-Neige dans le dessin animé éponyme carrément insupportable ! C'est bien simple : elle me casse les oreilles. N'allez pas en déduire pour autant que je n'ai pas aimé le dessin animé. Au contraire ! Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les contes de fées que ce soit dans les livres ou à la télévision. Je pouvais me gaver pendant des heures des films d'animations de Disney, la machine à rêves par excellence. Et j'ai toujours été attirée par les adaptations de ces histoires merveilleuses par des acteurs en chair et en os. J'avais adoré le film "Il était une fois..." avec Amy Adams, Patrick Dempsey et James Marsden, mon chouchou. J'ai beau avoir grandi, j'aime toujours autant quand les histoires se terminent bien. Rahhhh C'est donc tout naturellement que mes goû…

Le service presse

Image
Voici trois exemples de commentaires liés à un service presse choisis au hasard dans la masse. Attention, je n'ai absolument rien contre ces éditions ni contre ces lectrices que je suppose être charmantes au demeurant ! lol

Pour celles qui maîtrisent déjà le sujet, je vous invite à rejoindre directement le paragraphe plus bas, celui avec une flèche au début, où je relate mon cas personnel. Pour les autres, restez avec moi, je vous embarque ! ;-)
Que ce soit pour une maison d'édition ou en auto-édition, la démarche est identique. Le service presse ou le service de presse ou le SP, en acronyme, consiste à envoyer gratuitement des exemplaires de son ouvrage à des personnes afin qu'elles les critiquent et en rédigent un avis plus ou moins détaillé. C'est un formidable moyen de communication pour faire connaître son livre. Tout le monde le sait (à part moi), il faut s'investir dans toute forme de publicité et savoir matraquer s'exposer pour qu'une œuvre sorte d…

Joyeux anniversaire et mes livres physiques en cadeau ! ^^

Image
Aujourd'hui est un jour particulier pour moi puisque c'est mon Anniversaire avec un grand A ! ^^ Eh oui, chères lectrices, en ce moment même je souffle mes quatre-vingt bougies... o_O ou à moins que ce ne soit mes trente-quatre printemps ou bien, est-ce que je fête à peine mes vingt piges ??? Bref, peu importe l'âge dans la vraie vie, celui qui compte, c'est celui que l'on a dans la tête. Tant que je m'amuse, je resterais jeune ! (rhooo la jolie pirouette pour m'en sortir... :-P)

Hé hé vous avez sûrement deviné la raison de mon billet de la semaine dernière qui concernait l'impression à la demande... Non ? Si vous n'aimez pas jouer aux devinettes, je vais mettre fin au suspense et tout de suite vous éclairer. En fait, je suis excitée comme une petite puce depuis que j'ai reçu... mes propres livres imprimés ! Eh oui, en ce jour mémorable, je me suis offert mes romances en cadeau ! ^^ Je ne crois pas à une quelconque consécration, c'est juste …