Articles

Affichage des articles du octobre, 2015

L'impression à la demande

Image
Qu'on se le dise, le papier a encore de beaux jours devant lui ! Si un jour, on m'avait dit que les livres pourraient être imprimés à l'unité, je ne l'aurais pas cru ! Mettre toute la machinerie en branle pour un seul livre ? Quoi, tout ça pour ça ? o_O Eh bien à l'impossible nul n'est tenu ! Ce service spécifique s'appelle l'impression à la demande et en acronyme cela donne le... POD(Print on Demand <-- Ah, ils sont forts, ces anglais !). L'auto-édition a amené une nouvelle clientèle aux imprimeurs légèrement en perte de vitesse. Ces milliers d'auteurs auto-proclamés ne se contentent plus du livre électronique, ils veulent à tout prix tenir le format papier entre leurs blanches mains. Une sorte d'adoubement, une espèce de consécration.
Amazon a été le premier à flairer le filon de ces auteurs en mal de reconnaissance papetière et s'est dépêché de racheter "CreateSpace", une société spécialisée dans l'impression à la d…

Les scènes hots

Image
J'ai beaucoup hésité avant de me décider à vous pondre ce sujet brûlant. Vais-je en parler ou pas ? Et finalement je me suis dit qu'il le fallait bien puisque j'en saupoudre mes romances. ^^ Donc pourquoi faire l'autruche et ne pas l'aborder ? Mais avant de vous parler de mon cas personnel d'auteure, je vais d'abord vous relater des généralités sur l'évolution des scènes hots dans la romance. 

Les romans érotiques ont toujours existé. Cependant, ce n'était pas à proprement parler de la romance, c'est-à-dire que ces livres-là ne finissaient pas très bien en général. :-/ Au balbutiement de la littérature sentimentale, la séquence dite chaude n'était pas très développée voire carrément expédiée en une phrase laconique. La lectrice ne participait pas (heu façon de parler bien sûr ^^) aux ébats du couple. La porte de la chambre à coucher restait définitivement close aux voyeuses. Un peu comme à la fin des contes de fées "Ils vécurent heureux …

L(M)es couvertures de romance

Image
Avertissement : ceci est un très long post !  Préparez-vous un café ou un thé avant de l'attaquer. ha ha
S'il y a bien une étape primordiale dans la fabrication de n'importe quel livre, c'est bien celle du choix de sa couverture. Pourquoi ? Parce que c'est le tout premier contact, la toute première relation qui se noue entre le livre et le lecteur. Que ce soit sur un support physique ou électronique, le visuel est très important. Il faut donc soigner sa présentation car une couverture qui accroche l’œil et éveille l'intérêt est un pari à moitié réussi, à l'image de l'expression : "une femme qui rit est à moitié séduite" ! lol Ce n'est pas pour rien que les  maisons d'éditions et certains auteurs auto-édités mettent le paquet sur des couvertures abouties et s'octroient les services de graphistes professionnels.

Alors évidemment, la couverture est un très vaste sujet, trop pour pouvoir en faire jamais le tour. Certains argueron…

Le Festival du Roman Féminin le 20 & 21 Avril 2016

Image
Je devais vous parler de couverture de livres mais je me permets d'intercaler ce flash spécial. :-)

En tant qu'auteure française de romance, je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement inédit en France. ^^ Eh oui, Mesdames, vous avez bien lu sur le bandeau d'annonce, pour la première fois sur notre sol, à Paris plus exactement, se tiendra le Festival du Roman Féminin. Faites circuler l'information. A vos agendas, notez bien ces deux dates importantes. Vous avez l'impression que c'est très loin 2016 mais je suis bien placée pour savoir que le temps passe très vite... lol
Vous aimez lire de la romance ? Contemporaine, paranormale, historique, érotique... Réservez donc ces deux jours exceptionnels pour venir dans la capitale rencontrer en chair et en os vos auteures françaises et anglo-saxonnes préférées. Vous pourrez discuter avec elles, faire dédicacer vos livres. Outre ces séances de dédicaces, il y aura une multitudes d'autres activités : des tables ron…

Des sourires et des larmes

Image
Avant de vous parler d'émotions, je voulais vous communiquer la mienne en cet instant T ! Hum, que dire ? Youpi ! Super ! Génial ! Merci ! En tout cas, très très heureuse et très très émue que ma romance "Des Vignes & des Ronces" ait tenté assez de lectrices pour qu'elle intègre le top 100 Amazon en Kindle. La preuve en image. ^^


Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de vous le montrer... Ouep, la vanité me perdra. Mais ce moment est tellement éphémère (qui se souviendra de ce livre dans deux/trois mois ?) que je voulais le capturer et vous faire partager ma joie. Hé hé je suis à la 32e place dans le classement de la boutique Kindle à cette heure H ! ^^ Un énorme merci donc à toutes les lectrices qui se sont procurés mon livre par le biais de l'achat ou de l'emprunt. La cerise sur le gâteau serait de récolter un ou deux commentaires sur ce site mais mes livres en ont très peu (excepté pour "Détraqué"). Ce qui décourage les lectrices qui ne …

Sortie officielle "Des Vignes et des Ronces"

Image
Je vous poste ici un joli faire-part officiel qui, je l'espère, vous ravira ! ^^ 
Après 4 mois d'une gestation difficile et quelques kilos de tablette de chocolat lait/noisettes ingurgités dus au stress, je suis très heureuse et très fière de vous présenter mon nouveau bébé. Celui-ci n'est pas issu de mes entrailles mais tout droit sorti de mon imagination ! C'est tout comme, puisque la délivrance a été laborieuse. mdr Il répond au doux nom de "Des Vignes et des Ronces", mesure 173 pages et ne pèse que quelques grammes. :-) En tant que maman, je me porte tout sauf bien, je suis fébrile et m'inquiète déjà pour lui. Il faut dire qu'il part avec un sacré handicap, une naissance le jeudi 1e Octobre ! Quelle idée ! pfff
Au secours, arrêtez-moi ! Qu'est-ce que je peux raconter comme bêtises ! :-X Plus sérieusement, j'espère que ma modeste petite romance vous plaira. Morgan et Summer forment un très joli couple et je souhaite qu'ils vous séduisent …