Articles

Affichage des articles du avril, 2015

Les cases...

Image
Ouh la la ! Je devais vous entretenir de ce sujet un peu plus tôt dans le mois, mais j'étais en train de mettre la touche finale à ma romance paranormale. Je me laisse souvent déborder par l'écriture que j'ai tendance à privilégier. Normal, vu que c'est ma raison d'être parmi vous ! lol Ah, les joies de l'auto-édition où je dois touiller plusieurs casseroles en même temps sinon les plats crameraient. Je vous confesse en toute sincérité que jongler entre toutes ces casquettes quand on panique très vite, eh bien parfois, c'est super... embêtant (<-- ça, c'est pour rester polie) ! grrrrrr Remarquez que je dis "parfois" ! ^_^ 

Mais tout est bien qui finit bien puisque me voilà de retour avec mes dix doigts intacts et avec en prime la super production des studios Cordelles "Le Ciel pour Enfer" sur les starting-blocks ! :-P Que demande le peuple ? Plaisanterie à part, j'espère vraiment que mon nouveau livre va vous plaire et que vous…

Extrait et précommande de "Le Ciel pour Enfer"

Image
Après moult péripéties, hésitations et arrachages de cheveux en règle, la voici enfin ma romance paranormale ! Bon sang, qu'est-ce que j'ai pu transpirer dessus ! J'ai l'impression d'avoir perdu au bas mot 5 kilos le temps de son écriture. Bien sûr sans exagération aucune de ma part ! Il ne faut pas écouter ma vilaine balance qui indique seulement quelques 500 grammes de gras en moins ! Pffff la menteuse ! lol En tout cas ce fut une épreuve. J'aime diversifier le genre de mes romances, tester un peu mes limites et là je crois que je les ai atteintes.  
J'admire sincèrement les auteurs qui réussissent à créer un univers hyper riche peuplé de créatures en tous genres, à l'exploiter sur plusieurs tomes toujours avec plus de surprises à la clé. Ils doivent posséder un puits sans fond d'imagination, moi la mienne s'est arrêtée à la margelle ! Heu là vous m'excusez, je dois partir m'exiler sur une île déserte... Donc à moins d'être touchée …

Le groupe "Evanescence"

Image
Bon week-end de Pâques à toutes ! :-P J'espère que vous n'abusez pas trop du chocolat ? Moi si ! C'est faites ce que je dis et non ce que je fais ! lol
Dans ce billet musical, je vais vous parler d'un groupe rock à tendance gothique que j'aime vraiment beaucoup ! :-) Le nom déjà, Evanescence, est super poétique. Et j'apprécie autant les ballades douces (et tristes) murmurées par l'interprète féminine sur un timbre rauque que des chansons plus nerveuses qui clashent, comme celle-ci : "Bring me to life" que j'ai choisie pour l'associer à ma nouvelle romance. Je trouve que c'est un très joli parallèle avec "Le Ciel pour Enfer". Vous comprendrez mieux le sens des paroles après avoir lu le livre. ;-)
Il faudra absolument que je vous fasse un billet sur l'importance de la musique dans le processus d'écriture. En attendant, je vous laisse apprécier le clip et la chanson. ;-)



How can you see into my eyes like open doors? / Comme…

"Détraqué" édité chez Milady ! Yahou !!!!

Image
Vous reconnaissez ce logo ?
Hé hé Vous pouvez deviner dans quel état de transe je peux être à la vue du titre de ce billet. Parmi tous les éditeurs que j'ai démarchés pendant le Salon du livre, c'est Milady qui a dégainé le premier ! Sûrement que mes arguments les a convaincus : le nombre de mes ventes et la mise en avant chez Kobo ! Quoi qu'il en soit je ne vais pas les contredire. lol Quand j'ai reçu la nouvelle hier après-midi, j'ai bien failli m'évanouir... de bonheur bien sûr ! Rho la la je n'aurais jamais pu imaginer une telle aventure. Moi être éditée ??? C'est la nouvelle de l'année. Allez non, soyons fous, la nouvelle du siècle carrément ! Champagne !!! Je ne tiens plus en place tellement je suis excitée ! *cris de joie hystérique à s'en faire péter les tympans*
Bon tout n'est pas rose, loin de là. Il va me falloir retravailler des passages, la responsable de la collection "Emma" m'a envoyé un long mail de recommandation…