Articles

Affichage des articles du février, 2015

50 Nuances de Grey, le film...

Image
J'ai lu la trilogie au début de l'année dernière, attirée par le marketing des livres tel le renard alléché par l'odeur du fromage. lol C'est the phénomène mondial, je risquais donc d'être larguée quand le sujet serait évoqué. Oui je sais c'est déplorable mais je suis une vraie victime de la publicité ! :-( Par exemple, les catalogues de promo reçus dans la boîte aux lettres, eh bien je fonce vers les réductions des magasins et me laisse prendre à chaque fois car tout le monde (sauf moi) sait que ce ne sont pas réellement des promos. Mais c'est compulsif chez moi ! Hélas, personne n'est parfait. Bref, j'aime bien savoir ce que tout le monde aime... En ce moment, devinez ce que je lis ? Anna Todd avec sa série "After". ^_^
Alors 50 Nuances de Grey au cinéma, ça donne quoi ? hé hé


Comme à peu près 99 % des adaptions des livres en film : je l'ai trouvé survolé ! Tout allait bien trop vite. Il est clair qu'on ne peut pas mettre tou…

La Saint Valentin, fête des amoureux

Image
S'il est une journée dans toute l'année à ne pas rater pour moi c'est bien celle-ci : la Saint Valentin ! Ce jour spécial est dédié à l'Amour, à la Romance, à l'échange de mots doux avec l'être aimé et de cadeaux (bon la dernière équation n'est pas obligatoire, mais avouez que ça fait toujours plaisir de recevoir, ne serait-ce qu'une petite rose, symbole par excellence de l'amour ! ^_^)
Autrefois, fête païenne, c'est le pape Gelase 1e en 495 (!!!) qui lui confèra ses lettres de noblesse actuelles et qui détermina la date officielle du 14 février. La Saint Valentin, du nom d'un martyr, est célébrée dans la plupart des pays occidentaux.

Donc très bonne fête des amoureux à tous et toutes ! 

Si votre jules ne sait pas quoi vous offrir, réclamez-lui à corps et à cris mes livres ! :-P

@ plus tard pour un billet cinématographique !

Le blog a 1 an et "Une timide St-Valentin" en publication

Image
Je me disais bien que j'avais oublié un évènement très important en ce mois de février ! Mais quelle nouille ! Je suis très fière de souffler la première bougie de mon blog ! Eh oui, il a 1 an d'existence ! ^_^ Ce bébé est né le 1e Février 2014 en même temps que la sortie officielle de mon premier livre "Secrète Jen".
J'avoue qu'au début, c'était la honte totale, je n'avais vraiment aucun visiteur. Même que des araignées y avaient élu domicile, trop heureuses de ne pas être dérangées ! C'est pour vous dire... -_-" Le désert complet, plus aride que le Sahara. L'ambiance n'était franchement pas terrible, un peu comme dans ces scènes de western spaghetti où pour illustrer une ville fantôme, vous entendez le son déchirant d'un harmonica ; vous voyez un chien qui aboie (on se demande bien ce qu'il fait là ?) sur la terrasse d'un saloon délabré, le vent qui soulève la poussière et une broussaille qui tournoie au passage. Je lança…

Février et des nouvelles de "Détraqué"

Image
Vous le reconnaissez ? Le lapin blanc avec sa montre de gousset est de retour. Hélas ! Généralement ce n'est pas bon signe. :-(
Vous l'aurez deviné, je suis en retard et ce, sur à peu près tous les fronts : écriture, lecture, mise à jour du blog. Mais qu'est-ce que je peux bien faire de mes journées ? Vous vous le demandez ? Eh bien moi aussi, figurez-vous. lol Allez, je respire bien fort et je me fais un planning au lieu de m'éparpiller aux quatre vents. Par exemple, j'ai une idée de Dark romance qui me trotte dans la tête. Vous avez trouvé Craig Hensley too much, attendez de voir lefutur "monstre" ! Vous allez tout bonnement le haïr et me détester... Heu je m'égare quelque peu là. Revenons vite à nos moutons car je tiens à ce que vous restiez encore un peu avec moi ! 
Février est bien entamé ; la zone A est d'ores et déjà en vacances d'hiver, les veinards. ;-) A part la parution de ma nouvelle "Une timide St-Valentin", qu'y a-t-…