Articles

Affichage des articles du janvier, 2015

"Une timide Saint-Valentin" ou les tourments d'Héloïse

Image
*Edit* La nouvelle est incluse dans l'intégrale "À la St-Valentin" que vous pouvez télécharger dans la section "Les lectures Libres". 😉

«A charge de revanche…  Alaina Haynes n’aurait jamais dû adresser cette innocente petite expression à son charmant voisin de palier, le très discret Preston Callahan. Ni une ni deux, ce dernier va saisir la perche tendue et l’enrôler, malgré elle, dans une petite comédie qui servira au mieux ses propres intérêts ! »
En ce qui me concerne, je qualifierai plutôt cette histoire d'horrrrrible Saint-Valentin ! o_O' Sans vouloir spoiler, cette nouvelle a tout bonnement été un calvaire à écrire à tous points de vue : personnages, intrigue, sentiments ! Vous vous dites qu'après quelques livres, on a la main plus sûre, à l'instar de la personne qui à force de boire supporterait mieux l'alcool... Eh bien non, que dalle ! La formule ne semble pas s'appliquer à moi. Les gentilles fées se sont écartées de mon berceau q…

La dédicace électronique

Image
Vous lisez de plus en plus d'e-books ? Vous êtes friand d'autographes ? Vous caressez le doux rêve de pouvoir faire dédicacer votre livre électronique mais vous pensez que c'est impossible ? Vous croyez que seuls les livres physiques ont ce sacro-saint privilège ? (On dirait un charlatan qui essaye de vous vendre sa camelote ! mdr) Eh bien détrompez-vous ! Bonne nouvelle pour ceux qui lisent beaucoup en version électronique : désormais c'est possible de se faire dédicacer un e-book. Oui, Eros est grand ! lol

(Mais naïve que je suis, vous savez peut-être de quoi je parle. Si vous êtes déjà au courant, vous pouvez arrêter votre lecture ici. ^_^)
Avec ce logiciel que je considère comme une petite "révolution" (et ce n'est que mon humble avis bien sûr), vous n'êtes plus obligé de vous déplacer pour avoir un autographe de votre auteur préféré. Tout peut se faire à distance. Je pense notamment à toutes les personnes qui sont éloignées des grandes villes, dan…

Bilan des ventes Année 2014

Image
Ca y est les chiffres des ventes du mois de décembre sont tombés. Merci Amazon ! A présent, je peux boucler le bilan des ventes pour l'année 2014. Pour mémoire, je vous remets ci-dessous le graphique précédent qui s'arrêtait au 30 Septembre. ^_^ Y a-t-il eu du mieux, docteur ? Oui, vous allez pouvoir jouer au jeu des 7 erreurs ! Mais je vous préviens les différences ne seront pas très marquantes. ;-)
Avant...

Tadam, voici le nouveau graphique tout beau tout chaud ! Alors, ne vous fiez surtout pas à la taille. lol Bien que j'ai un peu plus vendu en l'espace de trois mois (oh rien d'extraordinaire), je n'ai tout simplement pas réussi à trouver la fonction qui me permettait de grimper de 50 en 50 comme pour le premier graphique. Grrr Du coup, ce sera par palier de 10 exemplaires. C'est un peu pénible !
Après...

Explication du graphique : il représente exclusivement mes ventes sur Amazon.fr car sur les autres sites, c'est toujours autant la bérézina ! mdr Par…

Mes bonnes résolutions pour 2015

Image
Avant de vous parler de mes bonnes résolutions pour 2015, je tenais à faire une brève rétrospective sur l'année écoulée.
Je me répète sûrement (que voulez-vous c'est l'âge. Mine de rien je viens de me prendre un an théorique dans la figure !) mais 2014 aura été une année fabuleuse pour moi ! Riche en expériences et en découvertes. Je me suis lancée dans l'auto-édition avec autant d'appréhension que d'enthousiasme. lol J'ai tâtonné pas mal pour fabriquer mon blog. Et au final je suis très très satisfaite des résultats obtenus. Que ce soit au niveau des ventes ou du blog. Il n'y a pas de mal à se lancer des fleurs ! Et puis qui le ferait pour moi sinon ? :-P
Flatteries à part, je concède très volontiers que je ne vends pas énormément de livres et que le blog sent l'amateurisme à plein nez mais cela suffit amplement à mon bonheur. Comme quoi, il en faut vraiment peu pour me rendre heureuse !
Le souvenir le plus marquant de l'année 2014 ? Une date : …

Ecrire de la romance...

Image
Roman à l'eau de rose. Roman sentimental. Sous-littérature qui ne fait pas réfléchir ou pire... De tout temps, les romans d'amour ont trainé une "sale" réputation derrière eux. Les femmes les lisaient en cachette, ou se les échangeaient sous le manteau. Bien peu en assumaient pleinement leur lecture sous peine de s'attirer les railleries de leur entourage. Il faut dire que les couvertures aguicheuses, avec un couple parfois dépoitraillé sur le point de copuler, n'arrangeaient rien à l'affaire non plus ! En tout cas jusqu'à récemment. 

Maintenant pour endormir la vigilance des détracteurs, pour camoufler le plus possible le genre, les éditeurs détournent carrément l'emballage à outrance. Ils piochent dans les catalogues Ikea (cf. la chaise de bar de "Indécent" de Colleen Hoover), adoucissent les images (cf. le torse grisé de "Fight for love" de Katy Evans) ou encore choisissent des accessoires (cf. la cravate de "50 Nuances …

Dans le top 100 Amazon Kindle !

Image
Yes !!! Youpi !!! ^_^
Vous vous demandez sûrement : "mais quels sont ces cris de joie ?" Eh bien figurez-vous qu'au moment où je vous parle - c'est-à-dire à ma montre 15h00 et des brouettes -, mon dernier livre "Détraqué" est très bien classé dans le top 100 Amazon des ventes dans la version électronique Kindle ! J'ai même fait une capture d'écran en souvenir ! ;-) Donc j'adresse un grand merci à toutes les lectrices qui ont bien voulu acquérir mon modeste livre. (Mince j'en suis toute émue ! bouh hou hou) 
Je tenais à souligner ce petit moment de gloire éphémère parce que je pense que ce sera l'unique occasion de me vanter dans toute ma carrière d'auteure ! lol Car malheureusement, sauf exception, tout ce qui monte doit redescendre, donc d'ici quelques jours je risque de balayer les bas-fonds en compagnie d'autres innombrables livres électroniques ! Donc j'en profite un peu...
Alors, pour relativiser, il faut aus…

Bonne Année 2015 et Sortie officielle de "Détraqué"

Image
Bonne Année 2015 à tous et toutes !!!!!!!!!!
Encore une année qui s'achève... Adieu donc 2014 et bonjour 2015 !  :-)

Je profite de cette occasion pour vous adresser chaudement mes meilleurs vœux. Que cette année soit encore meilleure que la précédente, bien sûr ! Qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs, de beaucoup de prospérité et d'énormément d'amour de la part de votre ami/amie, votre mari/femme, de toute votre famille et dans les romances ! ;-)
Quant à moi, je commence mal 2015. Je ne me sens pas bien du tout : j'ai la tête à l'envers, les dents qui claquent, les mains moites, le cœur qui palpite... Serait-ce la gueule de bois ? Un peu quand même après une veillée gastronomique bien arrosée, mais pas que ! Ah mais oui c'est vrai ! C'est aujourd'hui que sort officiellement mon livre "Détraqué" ! ^_^

Alors je ne sais pas comment réagissent les autres auteurs mais moi, même après avoir sorti trois livres et deux nouvelles tout au lo…