vendredi 20 novembre 2015

Extrait, Précommande et Jeu-concours "Laissées pour contes"


Pour une fois, je vais vous épargner l'hymne du livre car je trouve la chanson "Un jour, mon prince viendra" entonnée par la voix haut perchée de Blanche-Neige dans le dessin animé éponyme carrément insupportable ! C'est bien simple : elle me casse les oreilles. N'allez pas en déduire pour autant que je n'ai pas aimé le dessin animé. Au contraire ! Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les contes de fées que ce soit dans les livres ou à la télévision. Je pouvais me gaver pendant des heures des films d'animations de Disney, la machine à rêves par excellence. Et j'ai toujours été attirée par les adaptations de ces histoires merveilleuses par des acteurs en chair et en os. J'avais adoré le film "Il était une fois..." avec Amy Adams, Patrick Dempsey et James Marsden, mon chouchou. J'ai beau avoir grandi, j'aime toujours autant quand les histoires se terminent bien. Rahhhh C'est donc tout naturellement que mes goûts se sont portés vers la romance dans les livres, les films ou l'écriture. Je ne sais pas vous mais moi, une fin optimiste, ça me donne la patate ! lol

S'il y a bien un thème assez classique et prévisible en romance, c'est bien celui des contes de fées. Certaines me jetteront sûrement la pierre en disant que c'est trop fastoche d'écrire en ayant une trame prémâchée comme la dernière lettre qui resterait à trouver lors du jeu du pendu... Eh bien, détrompez-vous ! Même avec des éléments très familiers, il a fallu que je brode quelque chose de solide autour. Là où les contes merveilleux font intervenir des éléments surnaturels tels que la bonne fée avec sa baguette magique pour résoudre les problèmes, par exemple en transformant la citrouille en carrosse, eh bien dans mes nouvelles, c'était la réalité qui primait. Aucun élément féérique n'est venu à mon aide. Dommage...

Penchons-nous un peu sur le berceau de ces nouvelles. J'ai choisi de faire évoluer mes héroïnes dans le cadre du bureau. Toutes trois, amies, travaillent dans la même boîte, à des postes différents. Leurs histoires s'entremêlent sans toutefois se télescoper. Initialement, j'avais pensé à relater en un seul bloc les trois couples mais ce n'était pas gérable. On serait passé du coq à l'âne et j'avais peur d'égarer les lectrices. Je les ai donc scindées en trois parties qui se complètent... à merveille. Chacun de mes opus met sous les projecteurs un couple phare qui se retrouve ensuite dans les autres tomes en guest star. J'espère sincèrement que ces nouvelles avec leur touche d'humour, de drame et de sensualité sauront vous plaire.

Je vous laisse maintenant la primeur de découvrir un court extrait assez rigolo de la première nouvelle "Escarpin à son pied" ! La précommande est ICI si le recueil vous intéresse. ;-) Bonne lecture. On se retrouve plus bas pour jouer !


"Laissées pour contes" 2,99 € (5 Décembre 2015)





Novembre est THE mois des cadeaux, en tout cas chez moi ! lol C'est Noël avant l'heure. Après mes livres physiques, je vous propose d'acquérir un exemplaire de mon modeste e-book pour passer un agréable moment de lecture, en participant à un jeu-concours. Quelles en sont les modalités ? C'est simple, il va vous falloir répondre à une question. A vos claviers, prêt, partez ! Je récompenserai les dix premières personnes qui m'enverront les bonnes réponses à mon mail heloise.cordelles@gmail.com ou via le formulaire de contact. ;-) 


De quels contes de fées originaux sont tirées mes trois nouvelles ? 

1 - Escarpin à son pied
2 - Trop belle pour moi
3 - Ugly Heather 


Fastoche, non ? Je suis sûre que vous connaissez déjà les réponses. Le concours démarre le 20 pour s'achever le 30 Novembre à minuit heure française. Vous recevrez votre cadeau à la date officielle de sortie soit le 05 Décembre 2015.

Bonne chance  et @ la semaine prochaine pour un nouveau billet sur les promotions ! ;-)

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    J'ai une question peut-être un peu bête, mais bon, c'est pas bien grave, j'assume! :) Est-ce normal qu'il n'y ait aucun résumé pour votre troisième histoire? Parce que, le titre "Ugly Heather" ne me dit absolument rien et je ne vois pas du tout à quel conte de fée il peut bien se référer... (Et j'avoue que ça m'agace parce que je pensais être calée niveau contes de fée! ^^ Je dois revoir ma prétention à la baisse... :p ) Quoiqu'il en soit, ce recueil me fait de l'oeil depuis un petit moment et j'ai hâte de le découvrir! Vivement le 5! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour S.C.,

      Merci de votre intérêt.
      Je n'ai pas mis le résumé car je suis sadique. ha ha
      En fait, le nom de famille de l'héroïne se trouve dans le synopsis et permet justement de trouver la réponse. Un conseil, concentrez-vous sur l'adjectif. ;-)
      J'espère que vous trouverez car je me ferai un plaisir de vous offrir ce modeste recueil.

      P.S : J'en profite pour vous féliciter, votre dernier ouvrage très très bien classé ! :-P

      Supprimer
    2. Oh.Mon.Dieu! Une consœur sadique!
      Comme je vous comprends!!!! (On m'accuse de sadisme volontaire au moins cinq fois par jour... :p ) Bien que ce trait de caractère me plaise énormément, spécialement chez moi, je dois admettre qu'en tant que lectrice, je n'en suis pas particulièrement friande... Allez savoir pourquoi!?!
      Après avoir moulinet durant un sacré moment, je pense avoir trouvé la réponse... et encore, je n'en suis pas complètement sûre! Je verrai bien! ;)
      Merci beaucoup pour votre PS! C'est vrai que mon dernier bébé a un succès incroyable! Je n'en espérais pas tant! <3
      J'en profite, à mon tour, pour vous dire que j'adore vos livres. Je les ai tous lus et franchement y'en a pas un qui m'a déçu! (Pour ça d'ailleurs que je passe périodiquement sur votre blog pour voir où en sont les prochaines sorties... ;) ) J'avoue avoir une préférence marquée pour deux d'entre eux (mais qui n'en a pas? ^^): Le ciel pour l'enfer et Marry you. Bien que je les aie tous lus deux-trois fois, au moins, ces deux-là doivent être à cinq-six...
      Bon, je vais faire ce mail et croiser les doigts pour avoir trouvé les bonnes réponses... :p
      Bon dimanche à vous! :)

      Supprimer
  2. Il semblerait que cette troisième nouvelle pose problème à pas mal de monde. Mais vous avez trouvé ! Toutes mes félicitations. ;-) Bon courage aux autres.

    Merci merci merci merci merci merci merci d'avoir lu mes livres. ^^ J'espère que vous apprécierez votre cadeau.

    RépondreSupprimer