mardi 9 juin 2015

Roch Voisine et "Les sarments du coeur" (extrait et précommande)


Argh ! Je ne voulais plus quitter les héros de ma nouvelle estivale. lol De 60 pages prévues, ma petite romance atteint presque les 100 pages ! Zut, j'ai de plus en plus de mal à me restreindre. Mais leur histoire est tellement touchante... Bref, j'espère que vous passerez un aussi agréable moment à la lire que j'en ai passé à la concocter. 

D'habitude, pour les nouvelles, je ne lui associe pas de chanson mais pour celle-ci, je fais une exception parce que j'ai trouvé une chanson qui collait assez bien à l'histoire. ;-) Il s'agit d'un vieux tube de 1989 (!!! Ouh la la, ça ne me rajeunit pas tout ça !) qui s'intitule "Hélène" d'un artiste québécois : Roch Voisine, qui a fait son petit effet sur la gent féminine. J'avoue que moi-même je n'étais pas insensible à sa belle mâchoire carrée ! hihihi 

Pour les besoins de mon livre, j'ai modifié le prénom de la chanson. De "Hélène", l'héroïne devient "Elyse" :-P et il faut vous imaginer les héros, non pas en train de se rouler sur le sable (et se rouler des pelles accessoirement), mais de se promener main dans la main dans un vignoble (et se rouler des pelles accessoirement). Non parce que, imaginez-vous en train de vous rouler sur la terre sèche (et vous roulez des pelles accessoirement) entre les rangs de vigne, eh bien ça écorche un peu la peau ! mdr Vous me suivez ? :-/



Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs

 
Nos jeux dans les vagues près du quai
Je n'ai vu le temps passer
L'amour sur la plage désertée
Nos corps brûlés enlacés
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas oua oua

 
(Hélène)  Elyse things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars reste ici j'ai tant besoin d'une amie
(Hélène)  Elyse things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars si loin de moi
Là ou le vent te porte loin de mon cœoeur qui bat

 
(Hélène)  Elyse things you do make me crazy bout you
Pourquoi tu pars reste ici reste encore juste une nuit

 
Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas
Dans ton pays loin là-bas oua oua oua da ba da
Dans ton pays loin de moi


* * * * *


C'est malin, je vais avoir l'air dans la tête toute la nuit ! lol

Et maintenant place à l'extrait de la nouvelle "Les sarments du coeur" ! Alors pour celles qui se poseraient la question, non, mon doigt n'a pas ripé entre les deux voyelles. Je voulais vraiment écrire "sarments" et non "serments". Bon, vous me connaissez maintenant, j'aime bien les jeux de mots (pourris parfois, je vous le concède lol). ;-) Le titre est bien sûr en rapport avec la vigne. Un dernier petit mot (pas pourri celui-là) pour vous dire qu'il est en précommande sur le site Amazon ---> ICI

"Les sarments du coeur" (1e Juillet 2015)






"Depuis la trahison de son fiancé, Elyse a renoncé au bonheur. Ce qui n'est pas le cas de son frère, Warren. Sur le point de se marier au Chili, il l'invite à séjourner sur les vastes terres de son futur beau-frère. L'attraction entre la jeune femme et Joaquin, le propriétaire terrien, est quasi immédiate. Lorsqu'elle lui propose une liaison sans lendemain, il accepte. Mais peu à peu, il transforme les règles de leur accord..."


Excellente lecture et @ la semaine prochaine pour un nouveau billet ! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire