jeudi 15 janvier 2015

Mes bonnes résolutions pour 2015




Avant de vous parler de mes bonnes résolutions pour 2015, je tenais à faire une brève rétrospective sur l'année écoulée.

Je me répète sûrement (que voulez-vous c'est l'âge. Mine de rien je viens de me prendre un an théorique dans la figure !) mais 2014 aura été une année fabuleuse pour moi ! Riche en expériences et en découvertes. Je me suis lancée dans l'auto-édition avec autant d'appréhension que d'enthousiasme. lol J'ai tâtonné pas mal pour fabriquer mon blog. Et au final je suis très très satisfaite des résultats obtenus. Que ce soit au niveau des ventes ou du blog. Il n'y a pas de mal à se lancer des fleurs ! Et puis qui le ferait pour moi sinon ? :-P
 
Flatteries à part, je concède très volontiers que je ne vends pas énormément de livres et que le blog sent l'amateurisme à plein nez mais cela suffit amplement à mon bonheur. Comme quoi, il en faut vraiment peu pour me rendre heureuse !

Le souvenir le plus marquant de l'année 2014 ? Une date : le 31 Janvier. Après avoir mis en ligne mon livre "Secrète Jen" la veille sur Amazon, le lendemain je vais consulter fébrilement le tableau des ventes - sans trop d'illusions toutefois - et là que vois-je ? Oh miracle, j'avais vendu 1 exemplaire !!! Mon tout premier exemplaire. J'étais folle de joie et... l'avais manifesté assez bruyamment d'ailleurs. Je crois que tout le quartier a dû entendre mes hourras ! hihihi Imaginer qu'au moins une personne lira mon modeste livre... C'était tout juste whaou ! ^_^ Est-ce que je me suis calmée depuis un an ? Non parce que chaque vente me procure toujours le même effet euphorique ! :-)
 
Venons-en à mes résolutions pour 2015 maintenant. Elles ne sont pas nombreuses parce je ne suis pas quelqu'un de très d'ambitieuse (même un peu flemmarde sur les bords mais ça reste entre nous, hein !). Pour me motiver, j'ai parfois besoin de me fixer des objectifs, quitte à ne pas les atteindre mais chercher à m'en rapprocher le plus possible.

1/ Ecrire un livre qui avoisinerait les 300 pages. Pour l'instant ma capacité maximale d'écriture est de 200 pages. Au-delà je me perds dans la cohérence de l'histoire et ne vois plus les fautes même lorsqu'elles sont énormes ! Ce ne sera pas pour cette année puisque mon planning est déjà bouclé mais pour le début de l'année prochaine, 2016. Bon si je n'arrive pas à ce quota, ce ne sera pas la fin du monde non plus car rien n'est pire que de sentir qu'un auteur veut à tout prix faire du remplissage ! -_-'
 
2/ Moins m'éparpiller. Ah oui, je suis terrible pour ça ! Quand je commence une histoire, j'ai d'autres trames qui viennent parasiter. Du coup j'ouvre des tas de fichiers et je commence à esquisser les prémices d'autres textes pour éviter de les oublier. A la fin, je me retrouve avec des petits bouts inachevés qui ne ressemblent absolument à rien ! Au secours !

3/ Me décider enfin à créer un compte Facebook. Et ça, ce n'est pas forcément gagné ! J'aime beaucoup mon blog. Je prends le temps d'écrire, de peaufiner mes billets. Malheureusement je n'aurai pas assez de temps à consacrer aux deux sites, en plus de l'écriture. Ce sera soit le blog soit le réseau social. Grrrrr quel choix cornélien ! Mais je n'en suis pas encore là. J'ai toute une année pour réfléchir à ce que je veux faire.
 
Et vous, avez-vous pris quelques (bonnes) résolutions en ce début d'année ? ;-)

C'est fini pour aujourd'hui !

@ bientôt pour le bilan de mes faibles ventes sur 2014. J'avais dit que je ferais le décompte chaque 1e Février mais l'année civile me semble plus appropriée pour la "comptabilité". ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire