Bilan des ventes Année 2014


Ca y est les chiffres des ventes du mois de décembre sont tombés. Merci Amazon ! A présent, je peux boucler le bilan des ventes pour l'année 2014. Pour mémoire, je vous remets ci-dessous le graphique précédent qui s'arrêtait au 30 Septembre. ^_^ Y a-t-il eu du mieux, docteur ? Oui, vous allez pouvoir jouer au jeu des 7 erreurs ! Mais je vous préviens les différences ne seront pas très marquantes. ;-)
Avant...


Tadam, voici le nouveau graphique tout beau tout chaud ! Alors, ne vous fiez surtout pas à la taille. lol Bien que j'ai un peu plus vendu en l'espace de trois mois (oh rien d'extraordinaire), je n'ai tout simplement pas réussi à trouver la fonction qui me permettait de grimper de 50 en 50 comme pour le premier graphique. Grrr Du coup, ce sera par palier de 10 exemplaires. C'est un peu pénible !
Après...


Explication du graphique : il représente exclusivement mes ventes sur Amazon.fr car sur les autres sites, c'est toujours autant la bérézina ! mdr Par exemple, sur Kobobooks, j'ai atteint glorieusement, en un an d'existence, 16 exemplaires écoulés de tous mes titres confondus. A noter que sur Google Play, j'ai tout de même réussi l'exploit de vendre, sur l'année, 1 seul et unique livre au mois de décembre. Yes, c'est la fête à la maison ! Je croise les doigts, peut-être que l'année prochaine j'en vendrais deux. :-P Tout est bon à prendre. Mais j'ai toujours du mal avec la plateforme Google Play. Leur site n'est pas très facile d'utilisation. Et dernièrement, j'ai reçu un mail de leur part me notifiant qu'ils "refusaient" de mettre en ligne dans leur boutique "Détraqué". (pffff Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! lol) Je n'ai même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, étant donné le nombre de ventes archi dérisoire que je fais chez eux. 

Globalement et pour mon plus grand bonheur, les ventes ont augmenté pour tous les titres sans exception. Et c'est tant mieux ! Par contre toujours le même livre à la traîne. Trois fois hélas, je dois me résoudre à ce que "7 Nuits pour te séduire" ne dépassera jamais la centaine de ventes. :-( Même l'exploitation de "Married" en un mois le talonne de près. Tant pis, c'est le jeu ma pauv' Héloïse ! lol Donc en tout et pour tout j'ai vendu 659 e-books sur 2014 et j'en suis très heureuse. Merci à vous tous et toutes qui avez eu la gentillesse d'acheter mes livres ! ;-)

Si je devais quantifier ma satisfaction idéale en terme de ventes, je la situerais aux environs de 200 exemplaires vendus par livre (seul "Marry Me" a battu ce record). Ca, ce serait vraiment le top ! ^_^ Vous vous dites 200 exemplaires, c'est vraiment très très peu, mais l'échelle de valeur n'est pas la même pour tous les auteurs. Mon minuscule nombre (mon Nirvana), c'est l'équivalent pour les grands auteurs de 2 millions d'exemplaires vendus ! Eh oui, moi petite scarabée auto-éditée, je ne joue pas dans la même cour qu'eux. lol

C'est fini pour aujourd'hui ! L'année prochaine à la même date, vous aurez droit à d'autres chiffres avec d'autres titres, qui je l'espère, avoisineront plutôt les 200 exemplaires que la petite centaine. Je vais croiser très fort les doigts pour ça ! ;-)

@ bientôt pour un nouveau billet très "geek" !

Commentaires

  1. Une belle année, en somme ! félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sybil ! ^_^
      Effectivement une excellente année !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire