samedi 20 décembre 2014

Le casse-tête des cadeaux


Qui parle de Noël l'associe forcément aux cadeaux ! ;-) Et qui n'a jamais été confronté à un véritable casse-tête au moment de choisir les cadeaux ? Est-ce qu'il plaira au petit dernier ? Et la couleur, ira-t-elle à son teint ? (Si c'est un vêtement.) Il faut sonder les goûts de chacun et même parfois, on peut tomber à côté de la plaque. Vous savez le petit sourire gêné après avoir déballé son paquet ! Dire qu'auparavant nos grands-parents recevaient pour les fêtes une simple... orange ! Et de plus ils devaient s'estimer heureux les bougres ! Hélas, il est bien loin ce temps béni. lol Maintenant je trouve qu'on devient plus de plus exigeant. Il faut toujours offrir le dernier truc à la mode et si le présent ne plaît pas, vite on le rend et l'échange ou pire le revendre ! Horreur ! Je sais qu'il faut évoluer avec son époque mais de temps en temps, je n'y peux rien, c'est mon côté vieux jeu qui ressort ! lol

Heureusement fini le casse-tête car Tata Héloïse a LA solution pour vous ! Si vous n'avez pas d'idée ou pas de temps à perdre en errance inutile, ou si vous ne voulez pas vous tromper, vous pouvez choisir d'offrir soit des étrennes, soit des coffrets (les fameuses box) soit des cartes-cadeaux pour que le destinataire puisse le dépenser librement comme il l'entend ! (Si vous persistez dans votre idée de cadeau mais que vous n'avez vraiment pas d'idée, j'ai L'autre solution, offrez-lui mes livres, un point c'est tout ! Ce sera sa punition pour vous avoir fait trop cogiter ! gnark gnark gnark :-P)

Quant à moi c'était Noël avant l'heure puisque je me suis offert quelques petits cadeaux, toujours en rapport avec la lecture. Au moins je suis sûre de me faire plaisir ! lol



Ma vieille liseuse Sony ayant rendu l'âme après quatre ans de bons et loyaux services (qu'elle repose en paix !), il a bien fallu la remplacer. Le problème venait de la batterie ; elle était chargée à bloc mais au bout de deux clics pour tourner les pages, l'appareil s'éteignait toute seule. grrrrrr (Certes avec un livre papier je n'aurais pas eu ce genre de panne. mdr) J'en ai donc profité pour faire un comparatif des liseuses et les tests faisaient ressortir la Kindle comme étant la meilleure sur le marché. Moi qui hésitais avec la kobo...  N'est-elle pas jolie dans son coffret ? 
En plus, je vais pouvoir commander directement mes propres livres sur Amazon grâce au wi-fi ! ;-) (Heu j'ai l'air un peu désespérée, non ? lol)





Et voici mon deuxième présent. Effectivement ce livre-ci ne risque pas de tomber en panne.

"Cœur d'homme, âme de soldat"
Je viens de commander cet ouvrage papier de Juliette Di Cen, une auteure que je voulais tenter depuis un petit moment. Le livre devrait arriver à temps pour Noël. ^_^ Elle a publié cette série de nouvelles sur les militaires sous format numérique sur Amazon et, pour contenter les amoureux du papier, a choisi de la rassembler dans une intégrale. Je vous en parlerai plus longuement dans un autre billet ! ;-)



*soupir* C'est déjà fini pour cette année 2014 ! C'est avec un petit pincement au cœur que je referme le dernier billet de cette année si exceptionnelle à mes yeux car elle aura vu débuter mon aventure dans l'auto-édition et la naissance de ce blog. J'espère que l'année 2015 sera toute aussi enrichissante !

Je vous souhaite à toutes (et à tous lol), du fond du cœur, d'excellentes fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël et une Bonne Année 2015 ! Pas d'excès : ne mangez pas trop sinon gare à la crise de foie et buvez modérément. lol Nous nous retrouverons bientôt pour un autre billet, en fait dès le 1e Janvier pour la sortie de mon dernier livre "Détraqué". ;-)


vendredi 12 décembre 2014

Le genre New Adult et Trailer de Détraqué ;-)


Dans ce billet, je reviens plus en détail sur le genre New Adult. (Alors pour celles qui savent déjà ou qui ne veulent pas se farcir mon explication toute personnelle, vous pouvez passer directement en bas de page, à la petite vidéo du trailer de mon livre. ^_^)

Encore une fois, ce sont les américaines qui sont les précurseuses (???) du genre puisque ce phénomène nous provient directement des Etats-Unis ! En même temps, ce n'est pas étonnant puisque outre-Atlantique, ils aiment beaucoup catégoriser les choses. Genre Bruce Willis, vous ne le faites jouer que dans les films d'action ! Mais je me tape sur la main parce que je m'égare ! (Pas bien, vilaine Héloïse !) Je me moque mais n'empêche que ce terme de New Adult est bien trouvé car il fait référence au "nouvel adulte" - plus de 18 ans - , celui qui est déjà sorti de l'adolescence mais qui n'est pas tout à fait un adulte. Il doit encore parcourir un chemin difficile qui le conduira vers l'âge de raison.

Ces romans New Adult s'inscrivent dans un monde résolument contemporain et décrivent les angoisses, les tourments et les préoccupations matures que rencontrent ces nouveaux adultes dans les situations de la vie quotidienne, pas toujours rose (famille, sentiments et sexualité). Les personnages sont souvent des êtres déçus et blessés qui traînent toute une batterie de casseroles. Mais heureusement ils sauront évoluer de ces situations critiques pour enfin connaître le bonheur. En général ces livres sont écrits du point de vue de l'héroïne (et parfois additionné de celui du héros) pour que les lecteurs, à peu près du même âge que les héros, puissent s'identifier et ressentir de l'empathie avec les personnages.

Parmi les romans New Adult célèbres, on peut citer le cultissime "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire, "Loin de tout" de J. A. Redmerski, "Te succomber" de Jasinda Wilder, la trilogie "Indécise" de S.C. Stephens, etc...

Pour les néophytes, j'espère que je vous ai un peu éclairé ? ;-) 

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne recette pour mon roman New Adult : "Détraqué", mais disons que ça commence mal puisque le livre est à la troisième personne ! aïe M'enfin je verrai bien si ce sera une cuisine ratée ou non ! Je n'en serais pas à ma première défaite. ;-) En attendant de le découvrir le 01 Janvier, je vous ai mijoté aux petits oignons une courte vidéo de la bande d'annonce (ou trailer) du livre. 

Heu profitez-en car je pense bien que c'est la première et dernière fois que je fais ce genre de truc. lol Tout d'abord j'ai eu un mal fou ! Et comment vous dire à quel point je me suis sentie ridicule en effectuant le montage de ce clip. Je voudrais me cacher dans un trou de souris... Je n'ai pas l'habitude de mettre autant un livre en avant et j'ai l'impression que je suis encore plus mauvaise "réalisatrice" qu'auteure ! Attention, pas rigoler s'il vous plaît... ou alors pas trop fort ! ;-)
 



@ la semaine prochaine pour un nouveau billet avant les vacances de Noël ! ;-)

jeudi 4 décembre 2014

Iggy Azalea et Extrait de Détraqué


J'étais en pleine écriture de "Détraqué" quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois et j'ai tout de suite accroché à ce duo. En écoutant les paroles, je me suis dit "bingo", ça colle impec au livre ! Et la voici ni une ni deux, associée au livre. ;-) 

Je vous laisse apprécier les paroles ainsi que le clip qui ressemble à s'y méprendre à "Kill Bill" de Quentin Tarantino.

Black widow de Iggy Azalea featuring Rita Ora


I'm gonna love ya / Je vais t'aimer
 Until you hate me / Jusqu'à ce que tu me détestes
 And I'm gonna show ya / Et je vais te montrer
 What's really crazy / Ce qu'être dingue veut dire
You should've known better /
Méfie-toi cependant
 Than to mess with me harder / Car si tu te joues de moi
 I'm gonna love ya, I'm gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Gonna love ya, gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Like a black widow, baby / Comme une veuve noire mon gars

This twisted cat and mouse game always starts the same /
Ce jeu du chat et de la souris commence toujours de la même façon
 First we're both down to play then somehow you go astray / D'abord, on se cherche puis on se perd
 We went from nothing to something, liking to loving / D'un rien on en fait des choses, on se plaît puis on s'aime
 It was us against the world, and now we just fucking / C'était nous contre le reste du monde, et maintenant ça part en sucette
 It's like I loved you so much, and now I just hate you / C'est comme si je t'aimais si fort que je te déteste à présent
 Feeling stupid for all the time that I gave you / Je me sens idiote de t'avoir consacré mon temps
 I wanted all or nothing for us, ain't no place in between / Je voulais tout ou rien pour nous, pas de demi-mesure
 By me believing what you say that you never mean / Je crois bien que tout ce que tu m'as dit tu ne le pensais pas
 Like it'll last for ever but now forever ain't as long / Comme lorsque tu me disais que ça durerait toute la vie, toute la vie est devenu plus pour longtemps
 If it wasn't for you I wouldn't be stuck singing this song / Si ce n'était pas pour toi, je ne serais pas là vénère à chanter cette chanson
You were different from my last but now you got it mirrored / Tu étais si différent de mon dernier copain mais maintenant tu lui ressembles tellement
 And as it all plays out I see it couldn't be clearer / Et maintenant je vois clair dans ton jeu
 Now sing / Maintenant je le chante

You used to be, thirsty for me /
Tu étais dingue de moi
 But now you wanna be set free / Mais maintenant tu veux me quitter
 This is the web, web that you weave / C'est la toile, la toile que tu as tissée
 So baby now rest in peace (It's all over with now) / Alors sois tranquille mon gars maintenant (c'en est fini pour toi)

I'm gonna love ya / Je vais t'aimer
 Until you hate me / Jusqu'à ce que tu me détestes
 And I'm gonna show ya / Et je vais te montrer
 What's really crazy / Ce qu'être dingue signifie
You should've known better /
Méfie-toi cependant
 Than to mess with me harder / Car si tu te joues de moi
 I'm gonna love ya, I'm gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Gonna love ya, gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Like a black widow, baby / Comme une veuve noire mon gars

I'm gonna l-l-l-love you until it hurts /
Je vais t'aimer jusqu'à ce que tu en souffres
 Just to get you, I'm doing whatever works / C'est pour te rendre la monnaie de ta pièce que je manigance
 You ain't never met nobody / Tu n'as jamais rencontré quelqu'un
 That will do ya how I do ya / Qui va te faire ce que je vais te faire
 That will bring you to your knees / Qui va te mettre à genoux
 Praise Jesus, hallelujah / Prie Jésus, alléluia
 I'ma make you beg for it, plead for it / Je vais te donner une raison de l'implorer, de le supplier
 'Till you feel like you breathe for it / Jusqu'à ce que tu sentes que tu respires grâce à lui
 'Till you'll do any and everything for it / Jusqu'à ce que tu lui obéisses en tout
 I want you to fiend for it / Je veux que tu connaisses l'esprit du mal
 Wake up and dream for it / Que tu n'en dormes plus, que tu ne rêves que de ça
 'Till it's got you gasping for air / Jusqu'à ce que tu suffoques
 And you lean forward / Et que tu t'inclines
 'Till they have a CAT scan to check on your mind / Jusqu'à ce que ton esprit soit passé au scanner
 And it's nothing but me, on it (on it, on it) / Et qu'il n'y est plus rien à part moi dans tes pensées
 Now it's me time, believe that / Maintenant vient mon tour, crois-moi
 If it's yours and you want it / Si c'est à toi de mener la partie
 I want it, promise I need that / Je suis d'accord, c'est juré, j'en ai envie
 'Till I'm everywhere that you be at / Jusqu'à ce que tu me trouves partout où tu iras
 I can't fall back, go quick / Pars vite car je ne reviendrais plus en arrière
 Cause this here is fatal attraction / Car c'est ici le moment fatal de mon manège
 So I take it all or I don't want shhh / Ou je prends tout ou rien

I'm gonna love ya / Je vais t'aimer
 Until you hate me / Jusqu'à ce que tu me détestes
 And I'm gonna show ya / Et je vais te montrer
 What's really crazy / Ce qu'être dingue signifie
You should've known better /
Méfie-toi cependant
 Than to mess with me harder / Car si tu te joues de moi
 I'm gonna love ya, I'm gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Gonna love ya, gonna love ya / Je t'aimerai, je t'aimerai
 Like a black widow, baby / Comme une veuve noire mon gars



A présent, je vous mets deux liens (en mobi et en e-pub) pour télécharger un extrait de mon très modeste ouvrage en sortie officielle sur Amazon, sur Kobo et à la Fnac le 1e Janvier 2015 (juste après la cuite du 31 Décembre ! mdr). Bien sûr, vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon.fr. ;-)


"Détraqué" 1e Janvier 2015
Extrait Format Kindle
Extrait Format E-pub


BONNE LECTURE !



@ la semaine prochaine pour un nouveau billet où je vous parlerai plus en détail du genre de cet ouvrage : le New Adult. Pas sûre que j'y arrive parce que j'écris plus que je ne monte des vidéos, mais croisons les doigts tout de même, j'essaierais de vous pondre un trailer du livre. Ca va être drôle ! lol 
 

mardi 2 décembre 2014

Le blog relooké pour les fêtes



Avez-vous installé le sapin ? Non pas encore ? Peut-être ce week-end ? Pour moi c'est chose faite depuis hier. ^_^ En ce moment, il brille devant moi avec ses guirlandes électriques colorées. Comme tous les 1e décembre de chaque année, je décore mon petit sapin. J'alterne entre l'artificiel et le naturel. Cette année, c'est le factice ! Je ne résiste jamais aux traditions. Et il en est une autre à laquelle je ne  déroge pas non plus, c'est le calendrier de l'avent ! Vous me voyez venir avec mes gros sabots de renne ? hihihi Chaque jour je mange un chocolat... hum voire deux ou trois même. Honte à moi mais c'est tellement bon ces vilaines choses ! Heureusement que ce n'est pas comme ça toute l'année mais seulement le mois de décembre, parce que je suis hyper gourmande et que je risque de ne plus passer entre les portes ! lol Ce week-end, je pars également à la chasse aux cadeaux ! J'ai appris à être prévoyante et ne pas attendre le dernier moment, comprenez les bousculades ! lol

En parlant de cadeaux, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 5 Décembre pour me demander les cartes postales. Dépêchez-vous ! ;-)

Vous avez peut-être remarqué des changements sur mon blog ? Si oui, vous êtes observatrice, si non je vous les indique. lol Tout d'abord il s'est étoffé depuis sa création, j'ai rajouté pleins de gadgets, à force de fureter, sur le côté gauche pour vous faciliter la navigation. Ensuite je l'ai revêtu de ses habits de fêtes pour l'occasion, avec sa bannière toute dorée. C'est bientôt Noël au cas où vous ne l'auriez pas encore compris ! lol Enfin vous avez un nouvel onglet qui a rejoint ses petits camarades : "Les E-Books" où j'annonce déjà ma prochaine sortie pour le 1e janvier 2015. ^_^

Rha la la ! Je me rends compte qu'un livre chasse l'autre ! J'en ai à peine fini un qu'il faut se remettre à l'ouvrage (là je termine bientôt "Une timide St-Valentin"). Après des mois d'immersion dans l'ambiance d'un livre (surtout pour "Détraqué" qui est assez prenante et étouffante entre les héros), ça m'attriste toujours un peu de de le quitter. Ce qui ne m'empêche pas de sauter de joie quand je mets le mot FIN à mon livre... exactement comme le gars sur la vidéo :



@ bientôt pour l'extrait et la précommande de "Détraqué" ! Ainsi que la chanson qui lui est associé ! ;-)