mercredi 29 octobre 2014

Les comédies romantiques


A part lire et écrire de la romance, j'ai un autre péché mignon dans la vie, également en rapport avec la romance of course, c'est de mater des films de comédies romantiques. Celles que je préfère ce sont sans conteste celles réalisées par des américains ! Ces ricains y vont franchement dans les clichés, les grosses ficelles et tout le tralala mais ça marche toujours avec moi. Je dois être une cible facile. lol Et le moment que j'aime par-dessus tout, c'est quand arrive le happy end (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...), là je deviens une vraie guimauve ! rahhhhhhhh Je fonds complètement. Je suis sur un petit nuage pour quelques heures et j'arbore un sourire très niais voire débile de "lapin crétin" ! C'est le cas pour ce film que j'ai mis à l'honneur : "27 robes" avec la pétillante Katherine Heigl, que j'avais découvert dans "Grey's Anatomy", et le mignon James Marsden. Tiens rien que d'en parler, ça me donne envie de le re-re-re-re-regarder ! lol (oui, vous avez bien compté, je l'ai déjà vu plus de trois fois !)

Depuis toute jeunette (heu à mes seize ans, s'entend ! Je n'ai pas commencé si tôt que ça), j'ai été attirée par ce genre qui me donnait un sourire d'anticipation, me faisait trembler pendant leurs péripéties et me redonnait le sourire quant à l'heureux dénouement. Mes goûts dans ce genre sont archi classiques, je n'aime pas trop l'originalité. Prenez un couple, mettez-leur dans les pattes des embûches qu'ils parviennent à surmonter à la fin et me voilà heureuse !!! Si ce n'est pas un couple, je peux supporter jusqu'à 4 personnages principaux, deux couples style "The Holyday", au-delà, je décroche complètement, comme les films chorales "Valentin's Day" ou "Love actually" (bien qu'il y ait Colin Firth ! hihihi).

Avec les autres nationalités, j'accroche moins. Notamment avec les comédies romantiques à la française où j'ai l'impression que le genre est très mal considéré (tout comme les livres de romance d'ailleurs ! lol). Je ne sais pas je sens une retenue, les acteurs ne se lâchent pas et du coup, j'ai l'impression des scènes poussives à l'écran. De même que je ne suis pas très fan de comédies romantiques anglaises où là, ils sont carrément plus loufoques ("4 mariages et un enterrement" ou "Coup de foudre à Nothing Hill"). Heu s'il y a bien un acteur que je n'aime pas c'est Hugh Grant ! x_x (pas taper please !)

Je pourrais vous citer d'autres films que j'ai bien aimé ("La proposition"), mais ma liste ne sera jamais assez exhaustive, loin de là, parce que j'en regarde beaucoup et certaines comédies ne me restent pas ou plus en tête. Que voulez-vous Alzheimer me guette ! pfffff C'est pas beau de vieillir... :-(

Vous pouvez saluer mes efforts de transitions lol parce que je rebondis justement sur mon âge. Tiens, saurez-vous le deviner ? ;-) La semaine prochaine, le 05 Novembre très exactement, aura lieu un évènement tout particulier en ce qui me concerne et je vous réserve une surprise à cette occasion spéciale ! Mais chuttt je ne vous en dis pas plus. 

Pour les curieuses, je vous livre un teaser : je vais publier une photo de moi et vous pourrez jouer au devinette ! ;-)

@ la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! lol


mardi 21 octobre 2014

Me, Myself and I



Vous reconnaissez ce petit personnage de fiction ? Eh oui c'est lui, le lapin blanc avec sa montre de gousset, toujours à la regarder en courant et en criant à tue-tête à qui veut l'entendre qu'il est "en retard, en retard, en retard" ! En ce moment, c'est exactement ce que je ressens : JE SUIS EN RETARD !!! :-(

Il y a de quoi ! En ce moment, je peaufine trois histoires à la fois : "Married", "Détraqué" et "Une timide St Valentin". Cette dernière nouvelle est prévue pour, je vous le donne en mille, le 14 Février 2015 ! (Parfois je m'épate moi-même ! lol) (N'importe quoi ma pauvre Héloïse, me souffle-t-on dans l'oreillette... bouhhh) Vous découvrirez sa couverture dans les prochains jours ou quand j'aurai un peu de temps libre (souvenez-vous que je suis en RETARD !). D'où mon découragement et peut-être mon absence future à poster régulièrement des billets. Quand je nourris ce blog, je ne planche pas sur mes livres ! C'est comme boire ou conduire, il faut choisir !


"Détraqué" 1e Janvier 2015

Aujourd'hui, pour mon actualité, j'ai envie de m'attarder un peu sur "Détraqué", une romance new adult qui sortira en début d'année. Pour définir très succinctement ce qu'est le new adult, pour celles qui ne connaîtraient pas (parce que j'y reviendrai plus tard), c'est une histoire mettant en scène des héros jeunes mais assez matures, entre 18 et 25 ans, qui traînent quelques casseroles derrière eux. Pourquoi le new adult ? Parce que l'histoire me trottait dans la tête depuis un petit moment et que j'avais envie de la concrétiser ! lol J'avoue que le titre peut effrayer certaines mais il reflète assez bien l'état d'esprit du héros : quelque part, eh bien, il est un peu fêlé ! lol Il faudra beaucoup de "patience" :-P à l'héroïne pour en venir à bout. 

C'est sûr, ce livre un peu spécial ne plaira pas à tout le monde, parce d'une, il faut être sensible à ce genre et de deux, le héros ne fera pas des choses jolies-jolies dedans. Mais bon comme toujours, j'ose et assume mes écrits jusqu'au bout... tout comme mes flops à venir ! lol

C'est tout ! 

Je vous dis @ bientôt pour de nouveaux billets. Avec trois histoires sur le feu, chaud les marrons !!! (en plus c'est de saison ! miam miam ;-))