dimanche 22 juin 2014

C'est l'été !



Il fait beau, il fait chaud ! Ça y est c'est l'été ! ^^ Et qui dit été, dit vacances (d'où cette magnifique photo qui donne très envie n'est-ce pas ?). Certaines d'entre vous pendront la route des vacances, d'autres ne partiront probablement pas mais se contenteront de se reposer tranquillement avant le rush de la rentrée.

En ce qui me concerne, je ne pars pas parce que je n'ai pas ce culte des vacances. Entre nous, je suis sincèrement admirative de ces gens qui lors d'un week-end prolongé jettent valises et sacs dans les coffres de leurs voitures pour rouler le jeudi et revenir dimanche. Personnellement, je trouve que ça n'en vaut pas la peine en terme d'argent et d'énergie ! 

Ce manque d'habitude remonte à mon enfance (coucou Dr Freud !). Petite, ma famille n'avait pas les moyens de partir où que ce soit et cette privation ne m'a jamais gênée parce que je lisais pour m'évader (je sens la petite larme poindre au coin de votre œil sur le triste sort de mini-Héloïse ! lol) 

Et même maintenant adulte, le plus dur pour moi n'est pas de revenir des vacances mais de... partir ! lol Bon aussi parce que je n'ai toujours pas vraiment les moyens, l'auto-édition ne rapportant pas beaucoup (j'avais pensé mettre un bilan de mes ventes mais on me l'a fortement déconseillé car cela décrédibiliserait ma carrière d'auteure ! lol Un chou siouplait monsieur-dame ! mdr Vite organisons un Héloïsethon pour récolter des fonds ! mdr). C'est pour ça que je vais me contenter de "plancher" sur mes prochaines parutions, sur un transat dans mon jardin.

En parlant de travail, j'étais trop impatiente et n'ai pu attendre la rentrée pour remanier le blog. J'avoue que je suis assez satisfaite du résultat. Il me manque encore une rubrique pour les livres en volume unique, mais elle ne sera remplie que l'année prochaine. ;-)

Je chouchoute ce blog car je n'aime pas trop m'éparpiller (so shocking lorsque je confie que je n'ai ni de page facebook ni tweeter, trop chronophage) et c'est peut-être un tort. Il parait qu'il faut appliquer la règle des 20/80 pour un auteur, c'est-à-dire consacrer 20% du temps à l'écriture et 80% du temps à la promotion !!! (<-- pfff le voilà le secret de mon insuccès, je fais exactement l'inverse !)

Je ne sais pas comment j'en suis arrivée à m'apitoyer sur mon sort ! Pourtant, ça partait bien, sur une note positive avec la mer et le soleil comme décorum. lol Donc arrêtons-nous là. ^_^

Bonnes vacances et au prochain billet ! ;-)


samedi 14 juin 2014

Les futures parutions


Il y a des semaines comme ça où j'ai plus de choses à vous raconter. Et c'est tant mieux ! :-) Car rien n'est plus angoissant qu'une page blanche (je sais malheureusement de quoi je parle ! lol)

Tout d'abord, je suis en train de remanier les onglets de mon blog. Rien d'extraordinaire mais il y aura des fusions et/ou absorptions (on se croirait dans le monde de l'entreprise ! mdr). La nouvelle mouture sera réellement prête pour la rentrée. Mais pour l'instant, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle page "Les Futures Parutions" où j'annoncerai les nouveautés à venir (<--- propos non contractuels parce qu'il se pourrait que mes dix doigts capricieux aient envie de faire grève parfois ! lol).

Ensuite, n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à votre papa en ce dimanche 15 juin ! Et de lui offrir... une cravate ! Pourquoi je fais une fixette sur la cravate ? Personnellement, je trouve que cet accessoire fait classe. Et vous avez envie que votre papa soit classe, n'est-ce pas ? Donc foncez !!! Papa Cordelles n'en mettait que lors des occasions spéciales et je trouvais ça dommage ! Bon, vous me direz qu'un ouvrier à l'usine qui met une cravate tous les jours, ça fait franchement bizarre, surtout en dessous de son bleu de travail ! lol 

Gros bisous à mon petit papa ! ♥♥♥



Enfin, je laisse le meilleur pour la fin ! mdr VIVE l'équipe de France !!! A moins d'être coupé du monde, vous savez de quoi je parle. ;-) D'habitude, je zieute d'un oeil distrait les matchs de foot mais je chope toujours le virus footballistique pendant la Coupe du Monde (comme pour le rugby). En tout cas, je serai devant ma télévision cette semaine, le dimanche et le vendredi soirs pour les encourager. Allez les Bleus, faites-nous rêver !!! 



A bientôt pour un nouveau billet ! ;-)

dimanche 1 juin 2014

Une bonne nouvelle !


 
Champagne !!!!!!!

Pourquoi est-ce que je débouche une bouteille de champagne ? Parce qu'une bonne nouvelle, ça se fête ! :-)

Mais quelle est donc cette excellente surprise, Héloïse ??? 
Roulements de tambour... Rongements des ongles... Le suspens est insoutenable, n'est-ce pas ? lol Je tenais à célébrer avec vous la vente de mon premier exemplaire du livre "Secrète Jen", intervenue cette semaine sur le site Kobobooks !!! 

Oui, vous avez bien lu, chères lectrices. Pas le million, pas le millier, même pas la centaine mais mon tout premier exemplaire acheté 4 mois précisément après sa parution (bon il était temps me direz-vous ! lol) Mais tout vient à point à qui sait attendre. ;-) L'auto-édition c'est aussi avancer à son train de sénateur. En tout cas, j'en suis encore toute émue de cette vente ! snif Espérons que ce très très timide début sera confirmé par d'autres ventes.

Merci de votre attention ! ;-)