Articles

Affichage des articles du mars, 2014

Salon du livre 2014, le reportage

Image
Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous ai parlé de mon incursion au Salon du Livre 2014. Chose promise, chose due, j'ai pris quelques clichés des stands sur lesquels je me suis un peu attardée.
Stand J'ai Lu pour elle Pas de nouveautés mais une belle bibliothèque colorée et bien fournie.  Je veux la même à la maison !

Stand JC Lattès
Quelques fans patientaient pour la dédicace d'Irene Cao, annoncée pour 14h30. Je n'ai pas attendu mais je me suis procurée un exemplaire du premier tome de sa trilogie italienne "Sur tes lèvres". ;-)


 Stand Rebelle
Leur slogan :"On ne naît pas Rebelle, on le devient en lisant nos romans". Tout un programme ! ;-) J'avoue que je connais moins cette maison d'édition qui publie également des auteurs francophones de romance. Mais je vais mener mon enquête et peut-être rugirais-je moi aussi, telle une Rebelle. grraouuu



Stand Harlequin HQN
Le stand était étriqué. J'ai été sceptique quant à l'organisation de cette…

Salon du livre à Paris du 21 au 24 mars 2014

Image
Si vous ne le savez pas encore, c'est ce week-end qu'à lieu le traditionnel Salon du Livre, au parc des expositions à la Porte de Versailles à Paris. En fait, je dis "week-end", mais ça déborde un peu puisqu'il se déroule du 21 au 24 Mars 2014. Le pays mis à l'honneur sera l'Argentine.
Cette année encore, la romance y sera bien présente à travers des auteurs comme Simone Elkeles qui écrit du young adult, Emily Blaine (publiée chez HQN) ou Irene Cao (romance érotique publiée chez JC Lattès comme un certain "50 nuances" lol). 
Saluons également le grand retour des Editions Harlequin qui pour l'occasion organisera des rencontres ouvertes entre bloggeurs et auteurs francophones, notamment Emily Blaine.
Sans oublier une invitée de prestige, tadam : Héloïse Cordelles ! Nannn je plaisante bien sûr ! J'y serai présente toute la journée du samedi, mais totalement incognito avec imperméable et chapeau (en plus ça rime !), pour fureter parmi les stand…