samedi 20 décembre 2014

Le casse-tête des cadeaux


Qui parle de Noël l'associe forcément aux cadeaux ! ;-) Et qui n'a jamais été confronté à un véritable casse-tête au moment de choisir les cadeaux ? Est-ce qu'il plaira au petit dernier ? Et la couleur, ira-t-elle à son teint ? (Si c'est un vêtement.) Il faut sonder les goûts de chacun et même parfois, on peut tomber à côté de la plaque. Vous savez le petit sourire gêné après avoir déballé son paquet ! Dire qu'auparavant nos grands-parents recevaient pour les fêtes une simple... orange ! Et de plus ils devaient s'estimer heureux les bougres ! Hélas, il est bien loin ce temps béni. lol Maintenant je trouve qu'on devient plus de plus exigeant. Il faut toujours offrir le dernier truc à la mode et si le présent ne plaît pas, vite on le rend et l'échange ou pire le revendre ! Horreur ! Je sais qu'il faut évoluer avec son époque mais de temps en temps, je n'y peux rien, c'est mon côté vieux jeu qui ressort ! lol

Heureusement fini le casse-tête car Tata Héloïse a LA solution pour vous ! Si vous n'avez pas d'idée ou pas de temps à perdre en errance inutile, ou si vous ne voulez pas vous tromper, vous pouvez choisir d'offrir soit des étrennes, soit des coffrets (les fameuses box) soit des cartes-cadeaux pour que le destinataire puisse le dépenser librement comme il l'entend ! (Si vous persistez dans votre idée de cadeau mais que vous n'avez vraiment pas d'idée, j'ai L'autre solution, offrez-lui mes livres, un point c'est tout ! Ce sera sa punition pour vous avoir fait trop cogiter ! gnark gnark gnark :-P)

Quant à moi c'était Noël avant l'heure puisque je me suis offert quelques petits cadeaux, toujours en rapport avec la lecture. Au moins je suis sûre de me faire plaisir ! lol


Ma vieille liseuse Sony ayant rendu l'âme après quatre ans de bons et loyaux services (qu'elle repose en paix !), il a bien fallu la remplacer. Le problème venait de la batterie ; elle était chargée à bloc mais au bout de deux clics pour tourner les pages, l'appareil s'éteignait toute seule. grrrrrr (Certes avec un livre papier je n'aurais pas eu ce genre de panne. mdr) J'en ai donc profité pour faire un comparatif des liseuses et les tests faisaient ressortir la Kindle comme étant la meilleure sur le marché. Moi qui hésitais avec la kobo...  N'est-elle pas jolie dans son coffret ? 
En plus, je vais pouvoir commander directement mes propres livres sur Amazon grâce au wi-fi ! ;-) (Heu j'ai l'air un peu désespérée, non ? lol)




Et voici mon deuxième présent. Effectivement ce livre-ci ne risque pas de tomber en panne.

"Cœur d'homme, âme de soldat"
Je viens de commander cet ouvrage papier de Juliette Di Cen, une auteure que je voulais tenter depuis un petit moment. Le livre devrait arriver à temps pour Noël. ^_^ Elle a publié cette série de nouvelles sur les militaires sous format numérique sur Amazon et, pour contenter les amoureux du papier, a choisi de la rassembler dans une intégrale. Je vous en parlerai plus longuement dans un autre billet ! ;-)



*soupir* C'est déjà fini pour cette année 2014 ! C'est avec un petit pincement au cœur que je referme le dernier billet de cette année si exceptionnelle à mes yeux car elle aura vu débuter mon aventure dans l'auto-édition et la naissance de ce blog. J'espère que l'année 2015 sera toute aussi enrichissante !

Je vous souhaite à toutes (et à tous lol), du fond du cœur, d'excellentes fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël et une Bonne Année 2015 ! Pas d'excès : ne mangez pas trop sinon gare à la crise de foie et buvez modérément. lol Nous nous retrouverons bientôt pour un autre billet, en fait dès le 1e Janvier pour la sortie de mon dernier livre "Détraqué". ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire